Visiteurs aujourdhui: 4762
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
64 Dollar Questions/tPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Against Me!, Ravi, Latterman
La scène indé française n’a pas été avare en compliments envers 64 Dollar Question depuis quelques temps. Pas parce que son premier album était particulièrement attendu, mais plutôt parce que, arrivé sans prévenir, ce dernier révèle des qualités énormes chez ce jeune groupe de Caen.
Réussir à rentrer dans un disque sur lequel on a entendu moult superlatifs n'est pas chose facile. La déception guette souvent au coin de la rue. En fait, à moins de tomber sur le Saint Graal, la déception attend toujours au coin de la rue. Du coup, insertion du disque dans le lecteur, puis conclusion sans appel de la première écoute : ce disque est une déception. On réessaye. Deuxième écoute : déception. Et la troisième ? Déception. A ce stade, j'ai failli noircir des lignes que j'aurais regrettées. Heureusement, en consciencieux chroniqueur, je me suis accroché jusqu'à cette fameuse quatrième écoute qui m'a ouvert les yeux, débouché les oreilles et désobstrué les sinus. Je ne m'en suis toujours pas remis.
En fait il y a tout dans ce premier disque éponyme. L'audace, la fraicheur, le maniement et la solidité des influences, l'intelligence musicale, le sens du tube. Une montagne de talent devant laquelle je suis passé trois fois sans tourner la tête.
64 Dollar Question en a brûlé, des étapes. Il parait déjà être à un stade de maturité que la plupart des groupes n'atteindront jamais. Sa tambouille se veut simplement rock, mais pour tout vous dire, ça s'approche méchamment du beard punk de Gainesville et du punk-rock moderne de la côte est. L'urgence de Hot Water Music est là, le coté machine a tube vintage des nouveaux chouchous du public (The Gaslight Anthem) aussi. Chaque morceau semble à la fois très travaillé et totalement spontané. Une impression que véhiculent aussi les compos d'un groupe comme Against Me!, avec cette manière de jouer comme s'il y avait le feu à la baraque tout en conservant une vitesse de croisière appartenant à la catégorie mid-tempo. Même le chant, de prime abord un peu frêle, finît par tourner à l'avantage du groupe et participe à former ce tout extrêmement harmonieux.
Si 64 Dollars Question était américain et estampillé No Idea ou Jade Tree, la scène entière se pâmerait d'admiration. A défaut, le quatuor donne une énième preuve de la fertilité et de l'inventivité de la scène punk-rock française. Une vraie révélation, donc. Dommage que personne ne soit au courant.
Kronik : Matti
Label : La Kalachnik'off
Myspace : www.myspace.com/64dollarquestion
Site du label : www.lakala.net
Kronik ajoutée le : 16/02/2009
Kronik cliquée : 3848 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :