Visiteurs aujourdhui: 2477
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fake ProblemsIt's Great to Be AlivePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Indie-rock / Punk / Progressive
Pour les Fans de : The Raconteurs, Q and not U, Cursive, The Gaslight Anthem, Against Me!
Petit poucet de l'éleveur de champion Side One Dummy, Fake Problems avait encore beaucoup à prouver. Ce deuxième album, après un premier jet chez Gunner Records, est la pour remettre les pendules à l'heure. Un manifeste pour que l'on ne considère plus Fake Problems comme un espoir.
Sur scène pourtant ce n'est pas encore gagné. La moyenne d'âge des quatre protagonistes ne doit pas atteindre des sommets et corollaire ou non, une fougue brouillonne s'empare de morceaux qui souffrent d’arrangements passablement simplifiés par rapport aux enregistrements. Tout cela pourrait même être une expérience très décevante, si le charisme du frontman Chris Farren et la qualité intrinsèque des compos ne vous explosait pas aussi violemment à la gueule.
Parce qu’avec une armada aussi démesurée d'instruments différents utilisés sur un seul disque et des emprunts aux comptines pour enfants, aux pièces pour fanfares, à la comédie musicale, à l'opéra-rock ou à la musique gitane, c’est entouré d’un orchestre symphonique que devrait tourner Fake Problems.
Classer, comme cela est souvent fait, Fake Problems près de Against Me!, The Loved Ones ou The Gaslight Anthem, à savoir le considérer comme un brasseur de east coast punk-rock et d'une certaine forme de folk américaine, ne lui rend pas justice. Pourquoi? Parce que sans pour autant dénigrer les groupes précités, qui font au contraire partie de ce que le rock produit de mieux à l'heure actuelle, Fake Problems est beaucoup plus complexe que cela. Chacune de ses compos, même la plus classique, est habitée par une folie schizophrène : l'urgence sombre du punk façon No Idea Records d'une part, la joyeuse liberté de ton de la musique de cirque d'autre part. Et ce que l'on tire de cette maladie de l'esprit est un disque d'une intensité émotionnelle invraisemblable. La diatribe d’un clown triste de retour en coulisses après son numéro.
A ce stade de lecture de ce barratin vous avez forcément deux craintes : It's Great to Be Alive doit être ou trop festif ou trop aventureux, trop expérimental. voir les deux. Vous pouvez directement ravaler votre salive, le groupe floridien n'étant pas à un exploit près. Ses morceaux sont donc étonnamment structurés et carrément tubesques, et surtout, la dimension festive est contrée par le charisme vocal punk de Chris Farren. Du coup, It's Great to Be Alive disque de l'année? A voir, mais ne pas le nominer ressemblerait fort à une faute de goût...
Kronik : Matti
Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.fakeproblems.com
Myspace : www.myspace.com/fakeproblems
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 06/11/2009
Kronik cliquée : 5314 fois
![]() |
www.cede.ch |
ludo-core
Cet album est juste incroyable... un chef d'oeuvre...
Posté le : 18.04.2011 à 23:58