Visiteurs aujourdhui: 2025
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SepulturaA-LexPays : Brésil Date de sortie : 2009 |
Style : Metal
Pour les Fans de : Sepultura, Soulfy, Pantera
Une chose st sûre, Sepultura peut se targuer d'une biographie très impressionnante et d'une carrière qui ne l'est pas moins. Pratiquement 25 années au service du metal, du trash et de toutes les musiques assourdissantes du genre, un statut de quasi-pionnier et une reconnaissance internationale mainstream et underground justifiée. Ca fait plaisir.
Bon après, ça, il faut bien admettre que l'ascension irrémédiable du groupe avait pris un sacré coup dans l'aile suite au départ suprise de Max Cavalera, leader-fondateur-guitariste-chanteur-conducteur de bus du groupe (parti fonder le très populaire Soulfly) ainsi que son remplacement par Derrick Green à la fin des années 90 (Pas mauvais le gaillard, mais pas Max quoi...). Il est vrai que le virage artistique amorcé par le groupe suite aux très appréciés Arise et Chaos A.D n'avaient pas fait l'unanimité, en dépit du succès commercial fulguro-point de "Roots" (Max quittera le groupe peu de temps après), les albums récents s'engouffrant dans une sorte de nu-metal-crossover assez repoussant.
Bref, je ne vous apprends rien, tout ça pour dire que le groupe a connu dès lors un reste de carrière un peu en dents de scie, passant du très bon mais totalement boudé du grand public jusqu'au très pas bon, boudé par le grand public quand même. Voila, ça, c'est pour le contexte...
A présent, passons au plat de résistance.
Le combo brésilien sort donc sa nouvelle galette. Ce disque, qui s'intitule "A-lex" ( "No-Law" en russe) et qui est basé sur le livre "L'orange mécanique" d'Anthony Burgess, est le premier du combo sans Igor Cavalera derrière les fûts. Cela est suffisamment particulier pour le signaler. Igor avait, en effet, participé à tous les disque du groupe, puisque lui et son frangin Max sont les membres fondateurs du quatuor. Donc aucun Cavalera sur ce disque et, par conséquent, un seul membre d'origine présent. Ca se corse...
A-Lex sort un trois après la dernière prestation du combo, un disque passé incognito. Cette nouvelle cuvée est présentée comme étant le fruit de jams sessions de 3 mois et sonne totalement différemment du reste de la discographie du groupe (dixit la promo officielle !). Ceci est partiellement vrai.
Pas moins de 18 chansons présentes sur cet album, dont plusieurs "intros" thématiques (et inutiles). On retrouve en vrac, du totalement old-school ( Deuxième titre "Moloko Mesto" diablement efficace avec son solo ébouriffant à la Slayer), du remplissage, du plus standard-bien-mais-pas-top ("What I do ; "The Treatment") et même du franchement étrange (une version étrange de l' Hymne à la joie de Beethoven de quasiment 6 minutes !!!!). Vous apprécierez au passage peut-être le titre "Filthy Rot", rythme tribal pas dégeu typé "Rattamahata", entièrement en ternaire (shuffle 6/8 pour les pros du solfège) et quasiment sur une seul note s'il vous plait !! On à même le droit sur un titre à des voix clairs sur arpèges langoureux . Déroutant je vous dit...
Pour simplifier, je dirait qu'il y a une vraie volonté de changement sur cet album malgré l'indiscutable remplissage que représentent certain titres. J'aurai cependant aimé que le retour aux sources de l'époque Arise etc.. (Moloko Mesto) soit d'avantage exploité. Cela aurait vraiment donné une dimension intéressante à cet album. En lieu et place, on obtient un disque un peu fourre-tout.
Sepultura prouve avec cet album que l'expérience et la notoriété jouent terriblement en leur faveur, question succès et commerciabilité (??). Tant mieux pour eux. Surtout en ces temps où la jeune garde féroce se bouscule au portillon pour la place de heaviest metal motherfuckers (comprenne qui pourra). Sans ça, je ne donnerai pas cher de leur peau.
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : SPV Records
Site Web : www.sepultura.com.br
Myspace : www.myspace.com/sepultura
Site du label : www.spv.de
Kronik ajoutée le : 22/01/2009
Kronik cliquée : 4688 fois
![]() |
www.cede.ch |
Sepu... ça pue... mais Soulfly encore plus, donc...
Bah Sepu c'est mort depuis des années déjà, je sais pas pourquoi on tortille autant du fion pour une peine perdue.
franchement mais quelle daube ce disque.. tout le passage avec l'Hymne à la Joie est juste ridicule, ce groupe tourne en rond. L'époque "Beneath the Remains" semble bien bien loin...
Très belle kro.
D'acc avec toi sur toute la ligne.
Pourtant, à chaque sorti d'un nouveau Sepu, je me dis que cette fois c'est la bonne..... mais non, je n'arrive pas encore à dire ok à leur musique.
Même si ce A-lex n'est pas mauvais, on attend TOUS un Arise ou Chaos AD. C'est notre défaut (ou le leur?)!
Et pour ces interludes qui ne serve pas à grand chose, c'est le défaut des cd à thème.
jean rock
C'est qui le batteur?
parceque le frangin il assurait gravement!!
Posté le : 06.07.2009 à 19:26