Visiteurs aujourdhui: 1063
Visiteurs actuellement sur le site: 214
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Vitamin XFull Scale AssaultPays : Hollande Date de sortie : 2008 |
Style : fast-punk-hardcore'n'roll
Pour les Fans de : DS 13, Negative Approach, Highscore, Los Crudos, The Germs
Ô Vitamin X, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre hardcore-punk soit joué sur terre comme au ciel, pardonnez-nous nos écarts new school comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous moshent dans la gueule…Un nouveau messie de la bonne parole old school est de retour, il fut baptisé « Full Scale Assault » et il n’est pas près de se faire crucifier, mais bien au contraire il s’apprête à évangéliser les hordes de metalcore-kids afin de convertir les masses à la cause « early 80’s fast hardcore-punk », et bientôt le règne de Dieux tels que Minor Threat ou Poison Idea sera reconnu pour l’éternité.
Revenons sur les auteurs du messie en question, Vitamin X pour les moins perspicaces d’entre nous, qui, au fil de leur 15 ans de règne sur les cieux du old school straight-edge européen, sont passés de la sainte église « youth crew » au culte du testament du « fast-thrash-punk-hardcore DIY in your face » pour en arriver à la pratique de l’évangile « fuckin’ rockin’ fastcore’n’roll », et ce pour le plus grand plaisir de nous autres fidèles dévoués et soumis à corps et âmes. Quatrième album et donc plus wâck’n’wâll que jamais comme je l’énonçai dans l’évangile sus-cité, poursuivant la voie ouverte par leur ultimissime précédent album « Bad Trip », incluant plus que jamais des influences punk-rock pré-hardcorien telles que The Damned, Dead Boys, Black Flag des débuts, The Germs, en bref les indétrônables Dieux de l’Olympe punk qui dans leurs batailles mythiques posèrent les règles d’esthétique du hardcore à venir. Les influences rauque’n’raule sont quand à elles à rechercher jusque encore plus loin dans l’histoire, les années sombres qui virent grandir AC/DC, Motörhead et autres consorts, mais ne vous méprenez guère et ne fuyez point non plus en pensant trouver une tromperie éhontée dans ces références pour le moins rares dans le hardcore, la base de cet album reste dans la veine Tear It Up, DS 13 et autres, les originalités dont j’ai parlé plus haut ne servent qu’à varier, améliorer et sublimer cette base fastcore, depuis les riffs déments et directs jusqu’à la batterie hystérique en passant par le chant rageur et mugissant et la basse à la fois rapide et ronflante, pour en arriver à un résultat inégalé et inégalable, comme si les Saints Vierges Circle Jerks avaient accouché d’un enfant divin, entouré du mari Joseph Accused, ainsi que du bœuf Chuck Berry et de l’âne gris Adolescents, je vous laisse un peu imaginer. De plus, un des Dieux les plus puissants de la clique old school vient faire une apparition divine sur 2 chansons, j’ai nommé John Brannon de Negative Approach, prêtant sa voix pour le moins unique et agressive à ce monument musical.
Et comme si cela ne saurait suffire, ils ne se limitent bien entendu pas à une apothéose punk-hardcorienne, mais nous gratifient de textes directs, rageurs et engagés contre les valeurs de domination, de profit et de d’égoïsme nous entourant au quotidien, des textes inpitoyables contre des ennemis de la liberté tels que l’armée laveuse de cerveaux ou les corporations multinationales brassant plus de fric que des populations entières, des textes en parfaite adéquation avec leur attitude des plus sincères, engagées et humbles (ils ont tous un job à côté du groupe, répondent eux-mêmes à tous les mails et messages myspute que les gens écrivent, alors qu’ils sont un groupe pour le moins connu dans le milieu punk-hardcore, déploient la même énergie à jouer devant 20 personnes à pétaoushnok-les-ombrages qu’à Berlin devant 300 fans déchaînés…), et pour compléter cette sainte trinité avec la musique et les lyrics, ils nous achèvent avec une pochette somptueuse, des crânes, des os, du thrash, de l’humour, et je ne sais qu’ajouter si ce n’est que cet album atteint la perfection et la dépasse même à mon sens, tous les éléments essentiels à un excellent album sont présents, et même plus encore : du punk, du hardcore, du fun, de la rage, de la vitesse, du rock’n’roll, pas de prise de tête, de la sincérité et du DIY. Tout je vous dit, tout.
Kronik : Lionel
Label : Agipunk records
Site Web : pas de site
Myspace : www.myspace.com/vitaminxhc
Site du label : www.agipunk.com
Kronik ajoutée le : 23/03/2009
Kronik cliquée : 3827 fois
![]() |
www.cede.ch |
haha en voyant le groupe j'était sur c'était lionel qui ferais la chronique ^^
A part ça, t'es vraiment un barge avec tes chroniques! Haha! A quand la kro "recette de cuisine"? Enfin...je suis sûr que ça a déjà été fait!
Enfin un peu de hardcore!!! Lionel, quand les invites-tu dans ton bled?
lionel
la kronik cuisine existe bel est bien, il s'agit de celle de thrashington DC!!! je les inviterai quand le public aimera le old school dans la région hahaha...non mais il faut que je sois sûr de pouvoir leur rembourser le voyage...et je n'ai pas une grande marge si je perds e l'argent, par exemple ils sont venus il y a 2 semaines à Nevers, et d'après ce qu'on m'a dit 50 personnes se sont pointées, résultat: 300 euros de déficit et ambiance pourrite.
Posté le : 24.03.2009 à 10:00