Visiteurs aujourdhui: 4212
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
EpilepticA Piece of EternityPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Indie-rock
Pour les Fans de : Fugazi, Bluetip, Milemarker, Against Me!, Karate
Epileptic, c'est le genre de groupe qui a de la gueule. Un truc imparable pour avoir de la gueule, c'est d'avoir des influences qui se respectent. Des influences qui montrent que les mecs sont pointus et passionnés. Pas de problèmes coté culture musicale avec nos trois poitevins : c'est du solide. Ça nous change des groupes influencés par Placebo, Muse, Red Hot Chili Peppers et Nirvana.
Un autre truc imparable, c'est d'avoir une voix qui casse la baraque. Une voix graveleuse qui sent le vécu, l'impatience, la spontanéité. Que serait Hot Water Music sans les voix de Chuck Ragan et Chris Wollard? Que serait Against Me! sans celle de Tom Gabel? Que serait Fugazi sans le timbre de Ian McKaye? Que serait Elliot Smith sans la voix d'Elliot Smith (oui, cet exemple est nul)? Rien. Des groupes quelconques. Eh bien, tant mieux pour lui, Epileptic l'a, cette voix. Et pas qu'un peu. Un groupe qui a de la gueule, je vous disais. Et qui a aussi quatre albums au compteur depuis ses débuts, en 1995.
Mais alors le truc ultime pour rentrer dans le cercle très fermé des groupes qui ont de la gueule, ils sont peu à l'avoir trouvé. Je vous le donne en mille : il faut réussir à utiliser les respectables influences accumulées dont on parlait plus haut, pour les transformer en bonnes chansons. Ah, là y a tout de suite moins de monde. Ça a pourtant l'air simple comme ça. Devinez quoi, Epileptic sait aussi faire ça. En tout cas sur ce brillant quatrième album, A Piece of Eternity, qui démarre avec une « Pills » décapante. Le ton est donné : ça sent la noise, l'ecurie Dischord, l'indie mais aussi le rock n' roll binaire. Et cette voix. Rocailleuse à souhait. Plus loin, Epileptic fait encore des merveilles indie-rock extrêmement intenses (« Fake », « All the Religions ») et variées qui tiennent autant de Fugazi que de Despistado, des Hot Snakes, de Chokebore, de Against Me! ou de Jawbreaker. Toute la force du trio tient dans cette capacité à rester très direct et nerveux sur des structures qui tiennent parfois plus du post-rock que du punk. Ouais, un groupe qui a vraiment de la gueule.
Kronik : Matti
Label : Rejuvenation Records
Site Web : epileptic.free.fr
Myspace : www.myspace.com/epilepticband
Site du label : www.rejuvenationrecords.com
Kronik ajoutée le : 17/04/2009
Kronik cliquée : 3236 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :