Visiteurs aujourdhui: 3284
Visiteurs actuellement sur le site: 245
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BlackenedThis Means WarPays : Etats-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore moderne bien bourrin
Pour les Fans de : Blacklisted, Terror, Hatebreed, Reign Supreme
Prenez quelques vétérans de la scène hardcore ricaine, assemblez-les au sein du même groupe, et qu’en sort-il ? Blackened, un projet noir de colère ! Et « This Means War » est le premier méfait de ce combo « all-stars », composé notamment de membres (actuels ou passés) de groupes vénérables, tels que Fastbreak, Hatebreed et The Distance.
La musique est rapide, brutale et sans concessions ! La voix hargneuse de Jay Reason est proche de celle de Rob Fusco (One King Down/Most Precious Blood) et ne montre que peu de points faibles ! La partie instrumentale n’est certes guère originale, elle a le mérite de ne laisser aucun répit à l’auditeur. Les riffs sont bien exécutés, il n’y a rien de franchement nouveau ou étonnant, c’est juste bien fait. La batterie est puissante à souhait, on entend de la double pédale par-ci par-là, mais il n’y a pas de surenchère, fort heureusement. L’alternance de passages rapides et de mid-tempos le fait bien, là aussi sans pour autant épater la galerie. Bref, vous l’aurez compris, même si ce n’est pas l’album de l’année, son écoute s’avère agréable, à condition d’aimer le hardcore lourd et tout bien produit comme il faut ! Moi ça me plaît bien dans l’ensemble, tant mieux pour eux ! Et pour moi au passage ! Juste, était-il vraiment nécessaire d’inviter ce type qui chante mollement et mal sur le quatrième morceau ? J’ose espérer que non, parce que franchement là, il n’y a pas de quoi s’extasier !
Tout le reste n’a que peu d’importance, le gars qui a fait l’artwork n’a pas l’air de s’être foulé, c’est assez sobre, voire nu…les relents de vert fluo sur la pochette sont de mauvais goût, je trouve ! Au niveau des paroles, ce n’est pas non plus la révolution, ça tombe bien, c’est à l’image de l’album. Les textes sont énervés, ça semble sincère lorsqu’on écoute le disque au moins, vu que ça colle parfaitement à la musique. Ah oui, petit dernier détail un peu superficiel mais rigolo, le gars de Hatebreed semble être un peu la vedette, puisqu’on apprend que le monsieur est sponsorisé par une marque de vêtements dont on taira le nom et puisque c’est le seul qu’on peut voir en photo dans le booklet ! Je ne sais pas, ça me fait sourire, allez savoir pourquoi…
« This Means War » est un bon album, mais il ne change en rien la face du hardcore à mon avis. À écouter en faisant du sport !
Kronik : Bastien
Label : Think Fast! Records
Myspace : www.myspace.com/blackenedhardcore
Site du label : www.thinkfastrecords.com
Kronik ajoutée le : 14/04/2009
Kronik cliquée : 3328 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :