Visiteurs aujourdhui: 1982
Visiteurs actuellement sur le site: 255
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Solid GroundCan't Stop NowPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Madball, Judge, Black Friday '29
Le voici enfin, ce nouvel album de Solid Ground ! La formation zurichoise, véritable référence en termes de hardcore helvétique, revient avec un credo des plus convaincants : « Can’t stop now » ! En effet, les cinq gaillards ne sont pas prêts à rendre les armes et à stopper net sous prétexte qu’il y a un petit changement au niveau du line-up ou du label. Bien au contraire !
C’est donc avec impatience, vous l’aurez compris, que j’attendais la sortie de ce nouvel opus ! Et bien une telle attente n’est pas sans conséquence, puisque la première écoute m’a carrément laissé sur ma faim, pour être honnête. Mais alors, que s’est-il passé ? Le sol ne serait-il plus assez solide ? Qu’en dire ? Et par où commencer ? Solid Ground n’a pas perdu de sa fougue, ni de son groove, mais après « Get Used To It », fallait quand même assurer grave pour ne pas faire de déçus ! Et paf, ça n’a pas loupé ! Alors, oui, je le répète, Solid Ground reste Solid Ground, il n’y pas de doute là-dessus : en gros, on retrouve la même rythmique (plus ou moins…lisez la fin de la chronique, vous comprendrez !), les mêmes riffs qui font gonfler les joues, et la même puissance que sur le précédent album.
Par contre, Martin, bien qu’excellent frontman, abuse légèrement sur les grognements de fin de phrase à mon avis, et les morceaux lents sont un peu envahissants à mon goût (meilleur exemple, pour ne pas dire pire, « Peace Of Mind »). Je l’ai dit et le redis, j’aime mon hardcore rapide et sans concession ! Et éventuellement avec un nuage de lait ! Mais après les nouveaux méfaits (quand je parle de méfait, ce n’est donc pas forcément négatif, on est bien d’accord !) de Black Friday ’29 et Solid Ground, pour ne citer qu’eux, je me demande s’il ne faut pas créer un comité de soutien aux tempos qui font suer les batteurs ! Bon sang, faites-les travailler ces glandus ! Déjà qu’ils ont leur petit siège à eux seuls, alors que nous, pauvres guitaristes, on nous force à amuser la galerie de nos sauts maladroits ! Bon je m’égare un peu tout de même…pour en revenir à « Can’t Stop Now », je dois quand même préciser que le batteur est tout à fait à son affaire et que, bien qu’il ne transpire plus sa race sur du « touca-touca » à tout va, et bien le sieur se débrouille sacrément bien dans l’exercice du roulement prolongé, particulièrement sur « Alive » ! D’un point de vue strictement musical, on peut garder le titre éponyme et le « Not This Time » introductif. Le reste est à prendre ou à laisser, ça dépend de l’humeur du jour.
Encore une chose, le gratteux metalhead de « Get Used To It » est de retour sur plusieurs morceaux pour nous gratifier de quelques soli de derrière les fagots.
Une petite note pour l’artwork et les paroles : le premier est classique mais plus joli que celui de « Get Used To It ». On tape dans le rouge et le noir cette fois-ci ! Quant aux paroles, elles ne sont pas politiques pour un sous, à moins de considérer que tout ce qui relève de la prise de décision et du positionnement est politique. Tout ce que je peux affirmer avec certitude, c’est que c’est rageur, comme d’hab. Dans la masse de reproches et de propos revanchards qui parsème les textes de l’album, on trouve deux textes plus positifs sur « Alive » et sur « Every Moment ». Sinon, « By Myself » n’est pas une reprise de Cro-Mags… Solid Ground n’atteint pas son apogée avec « Can’t Stop Now », mais prouve qu’il reste bien vivant, quoique j’en dise ! En d’autres termes, bon album mais décevant par rapport à « Get Used To It ».
Kronik : Bastien
Label : Let It Burn Records
Site Web : www.solid-ground.ch
Myspace : www.myspace.com/solidground
Site du label : www.letitburnrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3796 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :