En 2012, total des visites: 336854
Visiteurs aujourdhui: 532
Visiteurs actuellement sur le site: 24
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
CondkoïAlbi Live ... I Can FlyPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Punk / Hardcore
Pour les Fans de : Tagada Jones, Leptik Ficus




Ils existent depuis 15 ans, ont eût pas mal de déboires avec la justice qui n'appréciait guère leur nom (qui signifie « cons de flics »), et leur message (la mention « Glandarmerie » sur la pochette de Evilution), mais cela faisait depuis 2006 que l’on n’avait peu entendu parlé de Condkoï. Pour ainsi dire je les croyais morts. Jusqu'à il y a quelques mois où le vénérable label Dirty Witch a annoncé la sortie de ce disque live enregistré à Albi, ainsi que de son superbe titre qui doit être le résultat d'un thinktank aviné et 100% franchouillard : Albi Live... I Can Fly ! Joli coup, il fallait y penser, et bien parler l'angliche!
Du propre aveu du groupe, un live c'est pratique : une heure de "studio" et l'album est dans la boite. C'est vrai finalement, du moment que le son tient la route et qu'il ne s’agit pas d’un simple best of. C'est le cas ici, avec un certain nombre de nouveaux morceaux. et quelques featuring sympathiques comme celui de Midier de Dirty Fonzy.
Une grosse brochette de titres sont proposés par le groupe de la région d’Albi qui chante essentiellement en français, mais n'en profite pas toujours pour faire dans la finesse. Ni pour les textes, ni pour la musique d'ailleurs, un punk/hardcore bien gras, assez basique et stéréotypé. Malgré la qualité de l'enregistrement le tout est un peu brouillon et comme convenu, un live bien fait ne vaut que très rarement un bon album studio. Rien de bien transcendant dans ce que nous propose Condkoi, sur ces 18 morceaux. La pêche et la bonne humeur sont au rendez-vous, mais on préférerait voir ce que le groupe vaut aujourd'hui en studio plus de trois ans après son dernier séjour.
Kronik : Matti

Label : Dirty Witch
Myspace : www.myspace.com/condkoi
Site du label : dirtywitch.free.fr
Kronik ajoutée le : 13/05/2009
Kronik cliquée : 1262 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :