Visiteurs aujourdhui: 3084
Visiteurs actuellement sur le site: 307
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DarkriseBuiltPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : God Dethroned, Entombed, Hypocrisy
Comme quoi, la Suisse ne fait pas penser qu'au chocolat, fromage et secret bancaire. La preuve en écoutant Darkrise, véritable phénomène Death Metal au sein du pays de Guillaume Tell. Batteur au sommet de son art, guitariste lead déchaîné, bassiste épileptiquement doué et un hurleur/guitariste à la limite de la furie forment un combo de choc depuis voilà 10 ans pour semer la terreur et les pogos en Italie, en France et en Belgique.
Première performance du nom de « … To Perform » démarre sans préambules pour asséner un Death Metal à près de 300 BPM digne des plus grands du genre. « Invisible Desease » n'est pas faite pour calmer les enfants hyperactifs et envoie un Death extrêmement rapide et précis. Le côté groovy en ravira plus d'un (moi en premier lieu). La 3ème, intitulée « Feed This Hate » nourrit effectivement une haine certaine et peu importe laquelle, car elle est faite pour et ne câline pas nos conduits auditifs. La présence de la quadruple pédale ajoute un dynamisme encore plus exacerbé et un petit slap exécuté par le bassiste amène le côté funky que je juge très sympathique. De véritables performances instrumentales sont de mise sur un album qui n'arrête pas d'étonner et de détonner. « One Race All Racist », actuelle numéro quatre, varie les instruments et en apporte les qualités distinctes. Incroyablement puissante et enragée. « Our Victory » est pratiquement du même acabit que les autres et le petit ajout vocal du fameux « Haka » des guerriers Maoris et rugbymen des All Blacks apporte le côté warrior à un album qui ne s'essouffle à aucun moment. « And Then... To Kill Myself » ne ménage absolument pas les guitares et la rythmique ne laisse aucun répit afin que le bordel continue jusqu'à plus soif. Une incroyable déferlante de riffs tous aussi puissants les uns que les autres et qui ne finit pas de faire mal. La septième démarre par un solo slap de notre ami à la machine à basses fréquences et redémarre de plus belle sur un autre son purement Death. « Neuronal Interference » laisse la place à « Facing The Storm », une autre folie du même genre, alliant groove très lourd au Death le plus méchant et incisif possible. La neuvième tuerie intitulée « Inescapable Decision » envoie la méchanceté pure et dure à la sauce « P.C.D.T.C. » (Prends Ca Dans Ton Cul) et reste toujours sur la même rythmique de la mort, défiant les lois des partitions. Notons aussi le solo de guitare qui apporte une fraîcheur particulière de cérumen qui s'enfuit de nos oreilles. La dernière de l'album, j'ai bien nommé « Skilfully Perverse Mechanism » démarre très Death et emprunte une voie très groovy qui donnerait envie de headbanger à un légume. En bref, une série de performances précises et monstrueusement exécutées.
Je conclue donc cette chronique par un énorme « Putain » avec P majuscule. La folie était présente durant les dix chansons qui se succédèrent à essouffler n'importe quel sportif de haut niveau sous EPO. Comme quoi, l'Helvétie n'a pas à rougir de ses musiciens et encore moins de Darkrise, qui s'élève au rang des dignes représentants du Death Metal suisse.
Kronik : BoogueyMan
Label : Autoproduction
Site Web : www.darkrise.ch
Myspace : www.myspace.com/darkrise
Kronik ajoutée le : 13/06/2009
Kronik cliquée : 6487 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :