Visiteurs aujourdhui: 2035
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
La Z7 aura été un haut lieu de pèlerinage pour les métaleux suisses en ce premier week-end de décembre. D’abord la grosse affiche lors du Metalfest 2008 du vendredi ensuite l’excellente affiche du Darkest Tour du samedi.
C’est de ce Darkest Tour que je vais joyeusement vous parler !
J’arrive dans la salle un peu après 18h00, Asrai était déjà sur scène, à peine mis les pieds dedans que j’entends déjà la voix de la chanteuse et le son du synthé. Ce sont deux indices qui me disent déjà que ce groupe n’est pas fait pour moi ! Du coup, ayant appris un peu plus tôt que Moonspell avait des DVD à vendre, alors qu’ils ne sont pas encore sortis en Suisse, je décide donc d’aller vers le merch ! Mes achats n’ayant pas duré 20 minutes je me dirige vers la foule pour écouter les 2 derniers morceaux du groupe. Et non je n’ai pas aimé : voix goth, riffs pas tellement accrocheurs, bref rien qui m’ait plu. Et vu le nombre d’applaudissements dans la salle je pense que je n’ai pas été le seul à ne pas avoir apprécié !
Je décide de m’avancer un peu pour le prochain groupe. Je me fais interpeller par une personne qui me demande si j’étais au concert de Satyricon dimanche passé (oui, ça aide de porter des t shirts de groupes connus !). A peine le temps de papoter 2-3 mots sur le show que Septic Flesh montent déjà sur scène ! J’ai bien aimé leur show, mélangeant de gros passages bien Death à des passages atmosphériques. En tout cas quand c’est lourd ils ne le font pas à moitié ! 30 minutes plus tard leur concert était déjà terminé ! En tout cas j’ai eu l’impression que les 30 minutes sont passées bien plus vite que les 10 où j’ai vu d’Asrai !
L’attente jusqu’au groupe suivant m’a par contre parue terriblement longue ! Je l’attendais depuis des mois ce show !
19h50 les lumières s’éteignent et l’intro « In Memoriam retenti » ! Les voila ! Moonspell débarquent sur scène !
50 minutes qui ont passées bien trop vite pour moi ! Le groupe a commencé par jouer 5 morceaux des deux derniers albums à savoir : Memorial et Night Eternal puis a continué avec 5 morceaux des deux premiers albums : Wolfheart et Irreligious.
En tout cas ce groupe, en live comme en cd, est vraiment incroyable ! En plus, ils étaient très motivés et Fernando avait un très bon contact avec le public qui le lui rendait bien.
Le concert s’est terminé par la traditionnelle et merveilleuse Full Moon Madness. Un morceau très mélodique et totalement incroyable qui a clôturé parfaitement ce concert. Pour moi la soirée aurait pu se terminer là et j’aurais été plus que satisfait !
Setlist :
1. In Memoriam
2. Finisterra
3. Night Eternal
4. Moon in Mercury
5. Blood Tells
6. Opium
7. Ruin & Misery
8. Vampiria
9. Alma Matter
10. Full Moon Madness
Le groupe suivant était Gorgoroth, groupe de Black Metal norvégien. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je trouve que ce genre de groupe est bonnard pendant 1-2 voire 3 chansons mais j’appréhendais un peu ces 50 minutes. J’ai été surpris de voir les roadies monter 4 crucifix de 2.50m de haut. Ça voulait tout dire ! Quelques minutes plus tard 2 gars et 2 femmes sont montés, nus, sur ces crucifix. Ils étaient cagoulés et avaient leurs mains « attachées » aux croix.
Bref, du gros malhonnête tout ça ! Les types montent sur scène, grimés, bracelets à clous et tout l’attirail de gros méchant ! En tout cas je ne les ai pas trouvé bien méchants les types, plutôt ridicules en fait. Mais ils jouent leur rôle de black métaleux froids jusqu’au bout ! Pas un seul contact avec le public. À la dernière chanson ils ont posés leurs instruments et sont partis. Musicalement ça m’a plutôt laissé de marbre, je trouve que c’est pas mal pénible à suivre comme musique et ce côté théâtral ne m’a pas fait plus apprécier le groupe. J’ai donc retenu de ce concert que j’ai vu 2 bites, 2 minous, 4 couilles et 8 tétons. Yeah !
Puis vint l’heure de voir les ténébreux Cradle of Filth ! Les ayant vu en 2006 je me demandais si Dani chanterait mieux les aigus ce soir là et bien malgré les premiers cris un peu hésitants je trouve qu’il s’en est bien sorti ! La tessiture de ce type est incroyable. Il varie des aigus au basse comme personne !
Une autre chose qui m’a bien plu c’est la technique du batteur, il est bon ce type ! Et il tape comme une brute !
Je pourrais aussi parler du fait que Dani a les cheveux mi-longs maintenant, que ça lui fait une tête ronde comme un ballon et que c’est assez drôle mais bon, c’est pas tellement important !
Après 40 minutes de concert, vers 22h50, la faim, la fatigue et le mal de dos m’ont fait quitter cette salle. Je n’ai donc pas vu la fin du set de CoF mais ce n’est pas grave, une autre fois peut-être !
Live Report : Cavalera_Taylor
Ajouté le : 08.12.08
Live Report cliqué : 12887 fois
Moonspell, Wolfheart, Black Sun Aeon, Blood Stained Ground
Date : 01.10.16
Lieu : SchĂĽĂĽr - Lucerne
Accept, Saxon, Carcass, QueensrĂżche, Moonspell, etc.
Date : 20.07.15
Lieu : - Tolmin, Slovénie
C'est tellement pas surprenant le show de Gorgoroth, je les ai vus deux fois les 2 fois avec 2 ans d'écart, sur la même scène même soirée, ben les gars c'était, le même trip, les mêmes fringues au clou près! La même rengaine de loosers c'est toujours la mêêêêêêêêêême chose, rhaaaaaaaaaaaa!
Sinon bien soulé d'avoir raté Moonspell depuis le temps que j'ai envie de les voir
cavalera_taylor
Ouais je pense pour Gorgoroth! Par contre en cd c'est bien plus sympa a écouter!
Et Moonspell faudra vraiment que tu les vois! C'était la troisième fois pour moi, et leurs trois concerts comptent vraiment parmis les meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir!
Si jamais il y aura bientĂ´t une interview avec Fernando Ribeiro (le chanteur) sur le site ;)
Posté le : 08.12.2008 à 17:58