Visiteurs aujourdhui: 4410
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Rendez-vous au RKC de Vevey pour le concert de Borgne, SepticFlesh et Moonspell organisé par Fer De Lance. Le line up promet une très belle soirée, en route !
Après les concerts de Heidelberg et de Pratteln, je débarque au RKC pour revoir encore et encore mes chers SepticFlesh. Après une absence d'environ deux ans et aucun headliner European tour pour célébrer leur dernière pépite Titan, les voilà qui se retrouvent à ouvrir pour Moonspell. Qu'à cela ne tienne, ils proposent tout de même un set d'une heure qui leur permettra de brasser les titres les plus connus et d'envoyer la patate avec les nouveaux titres auxquels nous n'avons encore jamais eu droit sur scène. Mais pour commencer, les Romands de Borgne ouvrent le bal.
Borgne. Des bougies, de l'encens, des lights assez obscures, des bonhommes grimmés, Borgne sera le groupe le plus brutal de la soirée. Une entrée en matière qui ne plaira pas à tout le monde car en effet, Borgne ne sont pas tellement proches de ce à quoi s'attendaient les fans de Moonspell. Malgré un public peu attentif, Borgne fourniront une prestation admirable et pleine d'énergie. Heureusement/malheureusement, ils n'auront droit qu'à un set de 30minutes.
Place à SepticFlesh. Les Grecs débarquent sur scène et commencent leur set avec War In Heaven, première chanson du dernier album. On entre directement dans le vif du sujet, on balance tout dès la première chanson et ça promet ! Peut-être un peu dur d'accès pour les inconnus au groupe mais pour les fans, enfin (!!!), nous entendons le nouvel album en live. Et ça sonne magnifiquement bien. Retour en arrière toujours avec toujours autant de violence : Communion. Bonheur ! Puis vient Order Of Dracul. Quelques personnes commencent à sortir pour en fumer une ou deux durant le show. SepticFlesh divise. Mais les gens qui restent sont au taquet. Et on y va, les poings en l'air, hey ! Hey ! Hey ! Hey ! Passage par The Great Mass avec A Great Mass Of Death. La batterie, magnifiquement jouée par Krimh, le nouveau batteur du groupe qui remplace Fotis, est tout simplement parfaite. Il nous avait déjà prouvé sur youtube son talent et ses capacités à jouer les chansons de SepticFlesh en publiant 2 ou 3 vidéos le montrant en train de jouer par dessus les morceaux. Bravo Krimh ! Place à Pyramid God, hurlements, et toutes les orchestrations samplées prennent possession de la salle. Alors oui, ça se plaint des samples dans la salle, mais excusez-les de ne pas pouvoir faire de tournée complète avec l'orchestre Philharmonique de Prague, vraiment, pardonnez-les s'il vous plaît. Retour à Titan avec sa chanson éponyme, puis on suit avec Prototype. Seth, le chanteur, qui hurle les paroles avec moi, la petite brunette tout devant qui s’époumone. Parce que oui, même s'ils ont l'air froid sur scène, en réalité ils prêtent une très grande attention à leur public et à leurs fans. The Vampire From Nazareth. Lovecraft's Death. Pour le plus grand bonheur des fans. Ces chansons resteront toujours des chef d'oeuvres qui envoient sévères sur scène, chaos et décadence. La célèbre Anubis. Un moment de répits avant le grand final : Prometheus. Une fin tragique offerte par les SepticFlesh qui terminent leur set avec une des plus belles chansons du dernier album. L'orchestration finale les guide vers leur sortie de scène. Applaudissements. Bravo ! Mille bravo ! SepticFlesh viennent de livrer un set parfait, fort en émotions, puissant, brutal, poignant, prenant, et j'en passe.
Je file du premier rang et vais rejoindre quelques amis. Discussion. Moonspell commencent. Après les concerts de Heidelberg et Pratteln, je ne suis toujours pas conquise, je regarde quelques chansons par-ci et par-là . Malgré le manque d'Amour évident que je porte à Moonspell, on ne peut en rien leur enlever quelques très bons points : le chanteur, mais quelle bête de scène ! Être chanteur est un réel métier qui demande du charisme et une attitude. Clairement, Fernando sait y faire. Chaque soir, il arrive à conquérir son public et les mettre dans sa poche, il motive, il partage, il se donne à 100% et ça fait plaisir à voir. Deuxième point, une setlist très variée qui retrace leur longue carrière. Du nouveaux comme du très très vieux. Quelques amis qui sont de très vieux fans étaient aux anges de découvrir d'aussi vieilles chansons. Et enfin dernier point, allez savoir pourquoi, mais Moonspell est vraiment très plat sur CD (mais ceci reste mon avis), mais sur scène, tout cela change assez rapidement. Les chansons prennent tout de suite une autre atmosphère. Moonspell n'est pas dérangeant sur scène, loin de là , on danse, on rit, on lance des circle pits pour s'amuser. Un beau set, quelques effets, un public au taquet. Une bonne soirée qui se termine.
En route pour une bonne nuit de dodo et reprendre des forces. Car le lendemain, je me lève à 8h00 pour aller revoir SepticFlesh en Italie.
Encore merci !
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 30.03.15
Live Report cliqué : 14891 fois
Melechesh, Mithras, Borgne, Deathrow, Stortregn, Kakothanasy, Serpens Luminis, Haruspex
Date : 08.10.16
Lieu : Grand-Vennes - Lausanne
Moonspell, Wolfheart, Black Sun Aeon, Blood Stained Ground
Date : 01.10.16
Lieu : Schüür - Lucerne
Accept, Saxon, Carcass, Queensrÿche, Moonspell, etc.
Date : 20.07.15
Lieu : - Tolmin, Slovénie
SepticFlesh, Der Weg Einer Freiheit, Hollywood Undead, Marilyn Manson, ...
Date : 19.06.15
Lieu : Festival - Dessel
Ajout de commentaires :