Visiteurs aujourdhui: 4224
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce lundi 2 novembre 2009, je me rends à Zürich pour mon 5ième show de Rise Against de l'année, avec en prime Poison the Well en première partie. C'est donc avec une grande impatience que je me rends à ce concerts.
Arrivée à l'X-tra à 20h, mauvaise surprise Poison the Well ont déjà terminé leur set. Eh oui quand ils écrivent début du concert à 20h15, ils ne parlaient que de Rise Against, très logique. Même pas le temps de passer s'acheter à boire, on a déjà louper 1 chansons et demi. Le groupe commence son show, comme toujours depuis la sortie de leur dernier album avec Collapse et enchaîne avec State of the Union. La salle est pleine, c'est déjà un point positif vu qu'on est lundi. Le groupe à l'air très heureux d'être là , ils nous disent que c'est le plus grand concert qu'ils ont joué de Suisse. Lorsque les groupes utilisent les superlatifs, c'est habituellement pour flatter le public, mais là c'est la vérité, Rise Against n'avait jamais joué dans une si grande salle en tant que headliners.
Le groupe enchaîne ensuite avec des chansons de Appeal to Reason et de The Suffer ans The Witness, un peu trop à mon goût, mais tant que c'était celle que j'apprécie comme Long Forgotten Sons, Re-Eduction Trough Labor, Chamber the Cartridge, The Strength to go on et Savior, je m'en contente. Mais ils ont ensuite joué The Dirt Whispered et Audience of One à la suite, les deux déceptions du dernier album, ce qui a complétement plombé l'ambiance. Ceci étant la preuve que les jeunes fans de Rise Against ne sont pas uniquement des adeptes du Rise Against d'aujourd'hui mais qu'ils apprécient tout autant, si ce n'est plus, les anciens titres. Pourquoi n'en jouent-ils pas plus? Telle est la question.
Il faudra ensuite quelque minute au public pour se remotiver, la ligne de basse introductive de Blood to Bleed aidant à l'effort. ça sera ensuite à Paper Wings et à la mythique Give it All de mettre le feu à la salle. C'est à coup de circle pit et de chant époumoné que le public ravi ses idoles. Le groupe nous laissera ensuite reprendre notre souffle avec Swing Life Away et Hero of War, chansons acoustiques apparemment fortement appréciées. Je me serai, personnellement contentée d'une des deux. Ensuite, ultime rappel avec Prayer of The Refugee, Behind Closed Doors, si je ne me trompe pas et fin en beauté avec Ready to Fall. A 21h35 le show est déjà terminé.
Ce qu'on peut donc reprocher à Rise Against, c'est le fait de ne pas jouer assez de chansons des premiers album. Leur show est également un peu trop surfait, toujours les mêmes discours aux même moments du concert. Pourtant, avec moi et les milliers de fans présents à leurs show, la sauce prend toujours.
Live Report : Sandra
Ajouté le : 04.11.09
Live Report cliqué : 10020 fois
Ajout de commentaires :