Visiteurs aujourdhui: 4913
Visiteurs actuellement sur le site: 326
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
La venue de Rise Against en Suisse romande a fait beaucoup de bruit, d'ailleurs je pense en avoir parlé une bonne centaine de fois avec des gens de mon entourage! Malheureusement, cet événement a fini par faire bon nombre de déçus, puisque le concert s'est déroulé dans une salle pleine à craquer et ainsi à guichets fermés (sold out, pour les gens un peu trop américanisés...héhé!)
Personnellement, j'ai eu un peu de chance car je n'avais pas prévu d'aller voir ce show (vous avez dit "américanisé"?). Pour finir, le soldat Müller, fraichement revenu de ses cours de répét, et du coup sur les rotules, m'a fait un petit cadeau en m'offrant la possibilité d'aller faire un tour du côté du Romandie avec mon cher frangin en ce jeudi soir, 19 avril. Merci Lulu!
Après avoir graillé une bonne pizza végane au soleil en compagnie de Marcoï Distroï (ou Marcos Crudos, c'est selon...), je me décidai donc de me diriger vers la Place de la Riponne pour voir si j'y étais...Et là , surprise, une armée de teenagers "rebelles" était déjà amassée devant l'entrée de cette fameuse salle du Romandie. Un petit moment d'attente s'en est suivi, puis bam! C'est parti!
C'est The Cancer Bats qui ont ouvert les hostilités, de bien belle manière par ailleurs. Le quatuor ricain, sonnant très moderne et même néo-metal d'une oreille, a fini par m'en faire voir de toutes les couleurs. En effet, avec un peu d'attention, je me suis laissé envouter par leur mélange subtil de hardcore punk mélo, metal et rock'n'roll. Bref, la soirée commenceait plutôt bien, même si j'ai assez vite senti que la chaleur et la fumée renderaient le moment un peu moins agréable que prévu...
Puis, ce fut au tour de The Bronx de squatter la scène pendant un peu plus d'une demi-heure. Et là aussi, on a eu affaire à une prestation haute en couleurs, rebondissements et émotions (vous avez vu ça, quel poète, non?!?). Bon, je dois avouer, je n'ai pas vu l'integralité du concert, car j'ai préféré prendre un peu de temps pour blablater avec ce bon vieux Adri Lost Alone, que je ne pensais pas croiser ce soir-là ...Enfin bon, The Bronx reste toujours ce putain de groupe rawk'n'rawll de L.A. bourré d'énergie, capable de déchainer les foules, même si celle du Romandie commençait gentiment à montrer des signes d'impatience...quoique, le public n'a tout de même pas boudé les groupes s'occupant d'ouvrir pour Rise Against, ce qui est plutôt positif! Et oui, ça ne se passe pas toujours aussi bien pour les petits groupes...
Et enfin, Rise Against s'est emparé des lieux! Et là , autant le dire tout de suite, la déception fut de taille! Bon OK, le groupe s'est donné à fond, ça a plutôt bien bougé sur scène, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Rise Against, ben c'était quand même plus entraînant au début. Je ne connais pas très bien les nouveaux morceaux, mais à vrai dire, je n'ai plus très envie de les connaître mieux. En résumé, et bien je me suis ennuyé presque tout au long du set! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai trouvé un peu plat et que très peu inspiré...Heureusement, le quatuor chicagoen continue à jouer plusieurs vieilles chansons bien plus à mon goût! Ouf! Autre point positif je trouve, le groupe nous a "gâté" d'un rappel relativement long, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des groupes généreux envers leur public. On a eu droit à une reprise de Jawbreaker en acoustique (je crois bien que j'étais le seul dans la salle à connaître Jawbreaker...) et deux ou trois autres morceaux de choix, dont "Alive and well", du premier album.
Et puis bonne soirée, bonne nuit! Rentrez chez vous, il n'y a plus rien à voir! Merde, comment on fait pour faire une conclusion de chronique? Ah, je peux mettre un point final peut-être?!?! Point...final.
Les plus: la pizza avec ration +++ de légumes avant le concert, croiser des potes enthousiastes (salut Adri, salut Jeanne et Simon!), croiser des potes grognons et/ou crevés (salut Robinche et salut notre cher assureur, Cédric!), le fait que le chanteur des Cancer Bats essaie de parler en français, le jus d'orange pas cher du Romandie !
Les moins: LA FUMEE (Cancer cures smoking, motherfuckers!), la chaleur, les cours du lendemain, le mulet du chanteur du dernier groupe (comment c'est déjà ? Rise quelque chose, je crois...), le groupe qui a joué à la fin...euh, je ne me rappelle plus de leur nom...
Live Report : Bastien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 11017 fois
While She Sleeps, Cancer Bats, Hundredth, Oathbreaker
Date : 20.04.15
Lieu : Le Petit Bain - Paris
C'est sur que c'était mieux avant. Surtout que ça commence à me gonfler de les voir dans des immenses salles.
De souvenir j me placerais un peu entre vous deux, le show etait assez bon mais le son était très aléatoire suivant l'emplacement de l'auditeur dans la salle, chose que j'ai appris à la fin du concert, après avoir pesté pendant 1h que le son était à chier alors qu'il était parait-il très bon sur les devants de la salle... Mais ouais, c etait mieux avant :D
Ben y avait une putin d'ambiance. Mais je comprend ce que tu veux dire, ça m'a un peu fait ça lundi quand je les ai vus, un certain ennui, je sais pas pourquoi. Mais bon je suis une fan fidèle, c pour ça aussi. The Bronx et Cancer Bats c'était pire cool, ça c'est sur. J'ai vu Mariachi el Bronx cette été, j'ai pas tout compris!
Arrêêêêêête! C'était nul à chier! Grand moment de solitude pour moi, c'est vrai que la grande majorité des gens avaient l'air contents...mais The Bronx et Cancer Bats, super! Sur une note plus sérieuse, oui tu as sûrement raison, question de goût! Mais Rise Against c'était mieux avantggg, je le dis et je le répète!
C'est marrant, parce que pour moi, ce concert est un des meilleurs que j'ai vécu. Et je suis pas la seule. Question de goût je suppose.
Kelly
De souvenir aussi ce concert était décevant pour moi! Le son était nul (oui ça devait ptetre dépendre d'où on était dans la salle, mais même en se déplaçant avec le mHu ça restait mauvais), Tim avait l'air de répéter sans grande conviction ce qu'il dit à chaque concert et apparemment ils ont été vraiment chiant en backstage... Heureusement ils se sont rattrapés à l'Abart plus tard! Mais rien ne vaut le concert à Munich où Tim avait encore les cheveux bouclés :)
Posté le : 01.12.2009 à 11:38