Visiteurs aujourdhui: 3764
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Cela faisait un petit moment que j'avais repéré ce concert et que j'attendais avec impatience de voir ce qu'allait donné ce concert du duo Gallows / Rise Against ... mais comme on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie, j'ai vu l'heure du début du set de Gallows arriver alors que j'étais toujours au bureau, assez dégouté de les louper... enfin j'arrive quand même à me libérer tant bien que mal et j'arrive devant le Bataclan 5 minutes avant le début prévu du set de Rise Against, assez confiant puisqu'en général ça commence rarement à l'heure...
Et bien non, a peine arrivé devant la salle, j'entends déjà la musique, je me rue donc à l'intérieur, chopant mon pass photo au passage, et me retrouve au milieu de la 3ème chanson, juste le temps de prendre quelques photos à l'arrache avant de me faire éjecter de la fosse photo. Bon, première impression rapide plutôt bonne puisque je m'attendais à un groupe qui ne bouge pas trop sur scène pour une raison obscure, et un public assez calme, et je me rends rapidement compte que ce n'est pas le cas! A défaut de prendre des photos, et poussé par "The Good Left Undone", je file déposer mon appareil au vestiaire et cours me jeter dans la fosse.
Très bonne ambiance dans la salle donc, et je suis content car on retrouve un certain nombre de chansons des anciens albums, ce qui n'est pas un mal puisque je ne suis pas vraiment fan des deux derniers albums... Et je ne semble pas être le seul, je vois pas mal de gens se calmer pendant les titres de ces deux derniers albums et s'exciter pour les autres. Côté musique, cela sonne bien, pas de mauvaise surprise particulière. Cependant au niveau de la voix, cela passe bien dès les parties ou ça geule un poil mais je suis assez déçu dans les parties où la voix est plus claire, je trouve que cela sonnait un peu faux et ne s'entendait pas beaucoup.
Quant à leur prestation sur scène, le chanteur n'est pas avare en échanges avec le public, sans tomber dans les monologues assez ennuyants de certains groupes, ce qui est appréciable car Rise Against s'investi dans de nombreuses causes et aurait pu nous sortir de longues explications que la plupart n'aurait pas compris de toutes les manières, l'anglais n'étant pas le fort de nos petits français. Nous aurons le droit à un rappel avec le retour de Tim Mcllarth en acoustique pour jouer notamment "Swing Life Away" ce qui nous donne un peu le temps de respirer, avant un "Give It All" qui me fait espérer une fin en beauté! Je serais un peu déçu car les trois derniers morceaux seront des deux derniers albums, et la foule ne sera plus aussi euphorique que pendant le reste du concert.
En tous les cas même s'il aura fallu du temps pour que le groupe arrive à se faire une renommée en France, il a maintenant un public qui l'attend, et j'espère qu'ils reviendront bientôt avec de nouveaux albums plus proches de leur début, car cette fin de concert m'a un peu laissé sur ma faim.
Merci à Missy et Rise Against pour l'accrèditation.
Live Report : Milky
Ajouté le : 07.07.12
Live Report cliqué : 9826 fois
Ajout de commentaires :