Visiteurs aujourdhui: 2278
Visiteurs actuellement sur le site: 307
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Je tenais à faire un live report spécial Kiss. Pour la simple et bonne raison qu'un show comme ça, quand ça te tombe dessus c'est juste grandiose! Et au passage, Kiss ça me fait inévitablement penser a une anecdote qui a un peu rien a voir, donc si ça vous intéresse pas, c'est un paragraphe plus bas que ça continue!
Kiss me fait penser à mon ancien “beau-père” qui bloqué dans le faux monde qu'il s'est crée avec sa famille utopiste, aurait sûrement donné ses deux reins pour pouvoir assister a un concert de Kiss! Genre le père, ancien rockeur dans l'âme, über fan de Kiss et de Rock à l'époque, avait foutu une gifle monumentale à mon ex (alors qu'il l'avait jamais touchée auparavant), car un jour elle avait eu le malheur d'ouvrir l'album qui renfermait des plectres, des photos avec le groupe, des patch et des vinyles dédicacés. Enfin, vous voyez le genre THE trve fan de Kiss! Simplement, dans sa nouvelle jolie famille, il a décidé que le Rock c'était le mal. Quand le petit frère tombait sur une photo du père habillé en rockeur... Sa mère au tac o tac : “mais non ton père est déguisé!” [Me lançant un regard perçant pour ne pas insister sur ce fait voyant ma surprise concernant le sujet]. “Chez nous on fume pas on boit pas”dixit le père autours de la table me scrutant de son regard assassins car j'incarnais le malin à ses yeux. (Alors que sa fille, dans son dos, sainte et prude qu'elle était, buvait et fumais comme un des inconnus pendant une partie de chasse à la Galinette cendrée...). Ce même bonhomme punissait son fils quand je lui prêtais un album de Metal/Rock a écouter, en enlevant la sono de la chambre du mouflet, car le rock c'est la musique des drogués selon ses dire (!!!). Enfin vous voyez le genre, le mec qui s'est efforcé de créer le stéréotype de la pub Corn Flakes, du dimanche matin bordés de grand sourire à travers la tronche débordant de mensonges et d'hypocrisie.
Justement en ce dimanche 20 juin 2010. J'ai pensé très fort à ce bonhomme dans son faux monde à maudire le Rock et se pourrir la vie. Est, sûrement au plus profond de lui même en train de s'en vouloir à mort, à désirer se tirer une balle en pensant au fait qu'il allait rater, en se voilant la face un concert grandiose de son groupe idolâtré! Après cette pensée sadique et rancunière c'est à ce moment là , au Hellfest que les fans sont au bord de l'orgasme. Les lights s'allument! Les grattes commencent à cracher! le rideau tombe!
Je vais pas vous mentir, je connais uniquement qu'une dizaine de chansons du fameux groupe. N'étant pas un grand fan, leur venue ne ma fait trépigner d'impatience que pendant les 2 minutes de flottement à la fin du concert de “Slayer”, vraiment au moment ou je me rendais compte que j'étais sûrement sur le point de voir un des concerts les plus dément (allez soyons fous!) de ma vie!
Je lâche la setlist comme ça on peut essayer de développer un peu plus l'ambiance de folie qui régnait pendant le show qui a duré un peu plus de 2h00. Et pour moi rester scotché devant un concert plus de 30 minutes relève du défi! Là , j'ai juste pas réussi à bouger de ma place tellement c'était grandiose (enfin j'ai bougé mais juste pour aller pisser en urgence... Putain de bières!) !
“Paul Stanley” et sa bande on vraiment un charisme incroyable ; "You wanted the best ? You got the best !" qu'on entend cracher dans les H.P au tout début! On arrive pas à décrocher les yeux de la scène! Y'a des effets dans tout les sens, des écran géants en backdrops qui, divisés en plusieurs parties suivent chaque sikos indépendamment, c'est juste incroyable. Les deux grattes et le bassiste font leur entrée par une plateforme articulée qui passe par dessus la batterie depuis le backstage pour venir se poser sur le devant de la scène dans une tempête de fumée! On est scotchés. Et encore on a rien vu! Les chansons s'enchainent sans laisser l'ennui prendre place, à chaque fois, avec une mise en scène ültra kischisme, mais tellement géniale “Kiss” relance la machine si bien huilée : un “Eric Singer” qui du sommet de sa batterie prend un bazooka pour détruire les rails de lumières, La gratte de “Tommy Thayer” qui s'envole après un solo endiablé. “Gene Simmons” qui crache du sang pendant ses parties et qui deux secondes après s'envole et finis accroché au rails des lights pour chanteur pendant 2 minutes. ET le groupe, dans un des plus beaux effets visuels, sur un fond étoilé, les quatre sikos prennent leur envol, telles des fusées avec les jets de propulsion pour finir scotchés au sommet de la scène telles des étoiles! Génial!
Seul passage ultra lourd du concert, le moment ou “Stanley” reprend la marseillaise suivie par quelques bonhommes vers le devant, sûrement la “KISS Army” qui devait être plus qu'aux anges à ce moment et huée par le reste du public. Lourd mais drôle!
On arrive au rappel, ”Kiss” disparait dans des déluges de paillettes, flammes et autres. Pour revenir nous tuer avec leur plus grand titres. “Lick It Up” en premier rappel suivi par “Shoud it Loud” et vers la final “ I Was Made For Lovin' You” ou “Paul”, qui “veut voir TOUT le monde pendant la chanson” prendre une tyrolienne qui traverse tout le public à un ou deux mètres au dessus des têtes pour venir au plein milieu de la mare sur une petite plateforme montée juste devant la régie son, pour interpréter leur plus grand hit. Juste énorme!
Et comme s'ils en avaient pas assez fait, le gigantesque feu d'artifice traditionnel du Hellfest, vient clore l'un des plus gros shows que perso, j'ai vu voir. La claque finale a réussi finalement a m'assommer! Un grand moment de Rock!
La setlist complète :
Modern Day Delilah
Cold Gin
Let Me Go, Rock 'N' Roll
Firehouse
Say Yeah
Deuce
Crazy Crazy Night
Calling Dr. Love
Shock Me play
I'm An Animal
100,000 Years
I Love It Loud
Love Gun
Black Diamond Whole Lotta Love
Detroit Rock City
Rappel
Lick It Up
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
God Gave Rock 'n' Roll To You
Rock And Roll All Nite
Live Report : Ar-Findel
Ajouté le : 02.07.10
Live Report cliqué : 13202 fois
KISS, Def Leppard, Volbeat et une centaine d'autres
Date : 20.06.13
Lieu : Hellfest - Clisson, France
Pour les photos Y'en a une chiee en plus.
C'est le big boss qui les a
Je peux pas les mettre pour l'instant je suis en vacaaaaaaaaancess lllloooiiiiiinnnnnnnn!
Ar-Findel, excellent boulot. Je me suis bien marré en lisant tes live-reports. T'as plus de photos à montrer ?
Allez, tu peux enlever tes souliers de dix centimètres, faut redescendre de Kiss maintenant...
tapiei
Super ce concert, un des meilleurs du hellfest !
Posté le : 22.07.2010 à 13:33