Visiteurs aujourdhui: 4794
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KissSonic BoomPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hard-Rock, Glam
Pour les Fans de : Kiss, Kiss, Kiss, Dillinger Escape Plan
Nul besoin d'introduction pour Kiss, un groupe qui à déjà troqué depuis bien longtemps son status de simple groupe pour celui plus convoité mais bien moins accessible de référence culturelle populaire américaine. En effet, le mythique quatuor hard-rock-glam-disco est sujet à une frénésie permanente depuis bientôt 40 ans en territoire américain et un peu partout ailleurs également.
Donc pour faire vite, la bande à Paul Stanley est de retour en 2009, tronquée définitivement de Ace Frehely et Peter Criss (l'homme des étoiles et le chat respectivement, remplacés par deux autres gars dont tout le monde se fout éperduement) mais toujours maquillée aux couleurs qui ont fait sa gloire. On sait d'ailleurs, pour la petite histoire, que les membres originaux ne sont pas très satisfaits d'avoir été remplaçés à l'identique sous leur couche de peinture (procès, procès ??)... voila pour l'intro.
En 2009, Kiss nous présente donc son nouvel opus, intitulé "Sonic Boom", attendu par la légion de fans précitée comme un évènement majeur de l'histoire du monde et de l'univers réunis. On pouvait donc espérer que les joyeux quinquas allaient se sortir les doigts du nez (pour rester poli) et nous offrir un pur moment d'anthologie.
Ben ce sera pour autre fois.
Il est vrai que ce Sonic Boom est bien foutu : Pochette faussement old-school, chansons sur les meufs et la fiesta, gros budget, quoi. Il faut dire que les gaillards connaissent leur sujet et qu'ils forcent au respect de toute évidence. Il est vrai aussi que, de toute façon, ça va se vendre comme des petit-pains devant une école secondaire à la pause de dix heures, mais franchement rien tout au long de ce Sonic Boom ne semble faire honneur à ce titre ("mur du son" ndr). Du hard-rock de la plus vieille école sympatoche mais un peu hors du temps qui amène à se demander qui écoute encore ce genre de musique en 2009.
Bon la réponse se trouve dans mon introduction mais cela me laisse quand même perplexe alors que je ne peut m'empêcher de visualiser, à mesure que les titres défilent, les permanentes blondes et roses, les moules-burnes en spandex et la file d'attente de groupies en backstage prêtes à je ne sais quoi. Evidémment, me répondront la fans et les membres de la Kiss army, c'est le but escompté et on ne leur en demande pas plus. Certes. Mais bon, soyons honnête, qui écouterait ce type de musique aujourd'hui si elle n'était pas estampillée "Kiss" ? Pas grand monde à mon avis..
Un disque qui s'écoute donc avec une bonne dose de second degré et également pour le respect que l'on doit à ces quasi-pionniers et surtout survivants d'une époque qui à posé les fondements de la musique électrique actuelle. Par contre, si vous voulez parfaire votre connaissance musicale et (re)découvrir Kiss, foncez sur les géniaux Rock'n'Roll Over ou leur premier album eponyme qui sonnent, étrangement, bien moins ringard que ce Sonic Boom.
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.kissonline.com
Myspace : www.myspace.com/kiss
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 09/10/2009
Kronik cliquée : 5982 fois
![]() |
www.cede.ch |
pour ma part il faut que les fans de kiss arrête un peu avec ace et peter ce ne sont pas des dieux mais plus des pochtrons.
ok il font partie de kiss mais du passé car si il avait fallu attendrent qu'ils ne soient ni bourrés ni choutés
pour que kiss avance on n'aurait jamais eu un revenge ou lick it up ou l'excellent carnivals ou bien sonic boom qui tout 4 sont bien superieur à psycho circus.eric et tommy chante très bien et sont de très bons musiciens.
même si je préfère de loin le solo live joué par ace mais bon il faut se faire une raison ace et peter c'est fini avec kiss au moins jusqu'a une futur tournée d'adieu pour les 40 ans peut-être.
et on ne paie pas 70 €uros pour voir deux mecs mais pour voir la magie kiss je ne pense pas que les shows sont moins bon avec eric et tommy car après avoir vu une dizaine de show le meilleur à été bercy 2008 avec une petite longueur d'avance sur zenith 1996 donc les deux se valent.
et puis ce n'est pas pire qu'acdc que j'ai vu cet été à marseille,il y a 2 personnes sur scène et les autres mettent leurs pieds dans des chaussures qui sont clouées sur la snène et après il ne bougent plus.
sacpats
salut
J'aurais pas dit mieux!-------------------
(Donc pour faire vite, la bande à Paul Stanley est de retour en 2009, tronquée définitivement de Ace Frehely et Peter Criss (l'homme des étoiles et le chat respectivement, remplacés par deux autres gars dont tout le monde se fout éperduement)-----------------------------
le seul problème c'est que même avec les 2 clones la, la plupart des fans vont voir les concerts parce-que y'a encore gene et paul ,donc pour faire simple ils sont prés a claques 70 euros pour voir 2 mec qu"il aiment et 2 mecs qu'ils les dégouttes
c'est beau la complexité de l'être humain
pour moi peso sonic boomboom badabom est la preuve même qu'ils sont fini ,mais surtout que beaucoup de gens n'ont pas de goût !!
quant je dit fini cela ne veut pas dire que le groupe ne marche plus ,mais plutôt fini dans le sens ou ils essaye de recrées le passer ,mais en moins bien
aller ça faisait longtemps
vive kiss de 73 a 2000
apres c'est de la merde
momo le retour
chouette kro. perso kiss j'ai jamais kiffé. putain c'est d'un plat, y'a 3 riffs qui se courent après, c'est super mou du genou, c'est has-been au possible (yeah yeah y'a des flammes et tout le tralala mais derrière y'a l'intensité d'un album atmosphérique de type "cascade d'eau" ou "les bruits de la forêt"), comment ça peut être estampillé hard rock un truc pareil ? c'est de la musique pour beaufs ce truc.
dekisstianize
je pense que tous les + de 35 ans sans aucune exeption qui aime kiss ,le kiss demi tibute band de merde que c'est devenu depuis le depard de ace et peter et depuis que les 2 autres merde de singe-r et toi- hier on pris leurs make -up,sont des merdes sans aucune valeur ni aucun gout ,le raelisme ce propage mes amies ,le clonage fait son efait
la preuve
sonic boomboombadaboom
Posté le : 02.01.2010 à 23:22