RSS Live Reports

Hellfest

Slayer, Mötorhead, Exodus, Eluveitie, Ensiferum

20.06.10 / Open Air - Clisson

Flyer

Skartnak.com A l'instar du samedi, pas énormément de groupes qui m'intéressent, du coup à nouveaux vagabondages et autres achats superflus en attendant les claques monumentales qui vont m'attendre pendant la soirée. Ceci étant, le festival et envahi par la “Kiss Army” et certains campent déjà devant la scène dès l'ouverture du festival!!! Ces mêmes fans qui pour certains se maquillent et se préparent contre la barrière pour être surs de ne pas rater le concert a venir, c'est dire la vénération que peut susciter ce band! Sur la scène, une estrade gigantesque a été montée pendant la nuit, voilée derrière un rideau noir coupe la scène en deux. Vu de la fosse photo c'est vraiment impressionnant. Le show s'annonce énorme! L'atmosphère du festival à étrangement changé d'un jour à l'autre...

Eluveitie : un des rares groupes de Pagan du festival (pour une fois que ce style de Metal à la mode n'envahit pas chaque heure une scène, ça fait du bien!) qui peine a faire monter la motivation du public tout au long de leur concert. Seulement à la fin de leur set le public commence à être chaud pour faire un “Wall of Death”. “Eluveitie” malgré des compos de qualité manque de patate “live”. C'est trop synthétique. Trop rigide : hop on joue, hop on headbunk, hop on joue, hop on headbunk... C'est monotone. Malgré des bonnes chansons issues de l'album “Slania” et de leur petit dernier, l'alchimie n'opère pas spécialement et c'est un goût fade qui nous reste dans la bouche lors de leur départ de la scène.

Decapitated : à l'instar de “Necrophagist”, c'était un des groupes que je tenais absolument à voir pendant ce “Hellfest v.2010” et une occasion de voir ce que le nouveau batteur valait [Witold "Vitek" Kieltyka R.I.P dude] . Et franchement c'était du pur bonheur. Du “Death”, du vrai, qui envoie comme il faut, (polonais qui plus est!) et ou il faut. Ce même “Death” qui fait headbunker comme un furieux c'est jouissif! Juste dommage qu'ils aient joué une majorité de compos de l'album “Organic Hallucinosis” et laissé plus en retrait le génialissime “The First Damned”. Petit défaut de concert pour le puriste de “qualité CD”, les compos étaient un poil trop rapides. Mais bon, du “Decapitaded” avec quelques Bpm en plus, c'est pas moi qui vais m'en plaindre!

Ensiferum : deuxième groupe de pagan de la journée ; torse poil, kilts, le kit du parfait “warrior of the North” tout y est, sauf la clavériste et son joli minois qui manquait à l'appel. Malgré la popularité du groupe “Ensiferum” à débité à l'instar de nos chers suisses “Eluveitie” un set sans une grosse motiv'. Le show s'est enchainé sans temps morts, de manière très pro et a peine plus animés que nos compatriotes à croire qu'ils se sont passés le mot. “Token of Time” et les titres de “From Afar” feront tout de même bouger nettement plus le public que notre horde nationale.

Malheur et damnation! “Dying Fetus” ont annulé! Encore une heure à glandouiller et a vadrouiller entre les stands de bouffe et la “Terrorizer” à la découverte d'un groupe ou d'un autre, lors de cette journée orientée “Stoner” sur la petite scène du fest. Le temps passe lentement, vraiment trop de monde cette année, c'est étouffant. Départ vers la grande scène pour un set polonais.

Behemoth : avec leur décors particuliers et leur puissant charisme, les polak's de “Behemoth” on tout de suite mis tout le monde d'accord. Un set massif, cadencé et dévastateur comme ils en on le secret. Ravager tout le monde lors d'un “Conquer All” et d'un “Slaves shall Serve” c'est leur don. (En parlant de dons ; le deuxième guitariste qui crache dans tout les sens, a soulagé sa bouche trop pleine sur les deux photographes dans la fosse qui mitraillaient juste devant moi et qui s'en sont pris plein la gueule (et dans leur objectif bazooka) . Et pour ce tir a 1000 pts,i ls ont eu droit à un beau rire du tireur... et de moi également Muhahaha!!)


Image



Exodus : premier concert du cercle infernal de ce dimanche soir, c'est le début de la fin et ça se sent! “Rob” (le chanteur) massif comme un ours, monte sur scène visiblement en colère. Ce soir “Exodus” va mettre la rouste! “Bonded By Blood” rien que ça pour débuter les hostilités. Un show bien rodé et franchement hyper énergétique! Franchement avec ce qu'ils nous ont mis on ne pouvait y être qu'avec 200% d'énergie! Le public était vraiment conquis, chaud et pour le prouver c'est un des plus beaux circles pits que j'ai vu cette année qui a ravagé la fosse!

Direct après, on enchaine avec l'un des dieux du Hard Rock!

Mötorhead : bon ça sert à rien de jacasser pendant 3 heures pour faire un live report de “Mötorhead”, c'était du “Mötorhead” point barre! Un set par contre plus orienté vers les derniers albums. On a eu droit tout de même à un “Lemmy” fatigué et pas très motivé. C'était plutôt du “on vient, on joue, on se tire.” Dommage, mais bon, c'était quand même du grand concert! Et puis se faire mitrailler par la basse de “Lemmy” après qu'il ait joué une fois et demi “Overkill”en fin de concert c'est toujours “Rock and Roll”!

Image



Slayer : je pourrais quasiment dire la même chose de “Slayer” que j'ai dis pour la bande a “Lemmy”. “Araya” commence vraiment à se faire vieux, et il commence vraiment à massacrer les chanson et n'arrive plus a tenir un chant aigu (le pire c'était pendant “Angel of Death” ou j'ai eu l'impression qu'il n'a chanté qu'un tiers de la chanson). Un set toutefois ultra prévisible, on s'amusait à deviner quel titres ils allaient interpréter, en plus je me suis pas beaucoup planté c'est dire! Mais bon lâcher la crinière sur un “Angel of Death”, “Disciple” et foncer depuis les dernières lignes dans le pit de “Raining Blood” font oublier tout les problèmes vocaux et de grattes qu'il y a eu pendant le concert. “Slayer” reste “Slayer” après tout!


Image



On va conclure ce report du “Hellfest”, sur ces bonnes paroles! Encore une bonne cuvée, mieux organisée que jamais, parfaitement rodée. Y'a pas à dire ça fait plaisir de faire le déplacement chaque année. Juste un dernier problème, c'est le nombre incroyable de personnes au mètre carré. C'est vite étouffant vu la taille du site. Autrement, niveau ambiance visuelle dans le site c'était le top (peut être que les Artworks par ci par la qui cachaient les H.P des grandes scènes entre autres étaient vraiment trop kitsh (notamment ceux a l'entrée du festival qui étaient juste a gerber (imaginer des photos recolorées en vert et orange fluo de grands artistes du Metal dans des tons très “Pochette Deathcore”) c'était juste parfaitement immonde!). On finira par la phrase habituelle : “Vivement l'année prochaine! Hell Fucking Yeah!”

Quand y'en a plus... Y'en a encore!

Live Report : Ar-Findel

Ajouté le : 02.07.10

Live Report cliqué : 14744 fois


Chroniques similaires :

Eluveitie

Eluveitie

"Vocation I : The Arcane Dominion"


Date de sortie : 2009

Note: 2/5

Ensiferum

Ensiferum

"One Man Army"


Date de sortie : 2015

Note: 3.5/5

Ensiferum

Ensiferum

"From Afar"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Exodus

Exodus

"The Atrocity Exhibition"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5


Interviews similaires :

Hellfest

Hellfest

Réalisée le 01.05.09 avec Jeff, un des organisateurs du festival



Live Reports des mêmes artistes :

Wolfszeit Festival

Wolfszeit Festival

Eluveitie, Varg, Agrypnie, Welicoruss, Fjoergyn, Tsjuder, Debauchery, Minas Morgul

Date : 29.08.15

Lieu : Open Air - Crispendorf

Eluveitie

Eluveitie

Elferya

Date : 05.04.15

Lieu : Amalgame - Yverdon

Ensiferum

Ensiferum

Insomnium, Omnium Gatherum

Date : 19.03.15

Lieu : Les Docks - Lausanne

Eluveitie

Eluveitie

Abinchova

Date : 06.09.14

Lieu : Les Docks - Lausanne

Graspop Festival 2014

Graspop Festival 2014

Alestorm, Dark Tranquillity, Carach Angren, Steel Panther, Ghost, Slayer, Sepultura, Black Sabbath, Gloryhammer, Limp Bizkit, Candlemass, ...

Date : 27.06.14

Lieu : Open Air Festival - Dessel

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires