Visiteurs aujourdhui: 1995
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après un petit verre à Fribourg, départ pour Lucerne à cinq personnes coincées dans une petite Toyota Yaris, et arrivée sur place vers 22h30. Malgré la volonté de certains, nous arrivons tout de même à temps pour la première, soit les Français de Uncommonmenfrommars. En effet, nous étions tous bien peu enclins à voir et écouter ce groupe de punk-rock, ce style n'étant pas vraiment notre tasse de thé. Je me rends tout de même à l'intérieur pour assister à la performance.
Les Unco, actifs depuis la fin des 90's font preuve d'une belle énergie, se débattent dans tous les sens afin de convaincre ces suisses-allemands bien peu habitués à ce genre de musique (ils préfèrent, je crois, les bons vieux blousons à clous aux planches de skate). En France, les Unco jouissent d'une bonne petite réputation. Leur punk-rock est efficace, sans grande originalité, mais ça envoie pas mal, trouvant un bon équilibre entre énergie rythmique et mélodie vocale (malgré quelques pains du batteur). Le (maigre) public semble assez peu réceptif, ne bouge pas beaucoup, la plupart étant venu pour les anciens, The Dickies.
Un petit mot sur les Dickies : c'est un groupe que j'ai écouté étant adolescent, groupe influent pour la scène punk-rock 90's, qui débuta par un premier EP en 1978, ce qui en fait un des premiers représentants de la scène punk-rock californienne (ils vienne de Los Angeles). Signés actuellement sur Fat Wreck Chords, le label de Fat Mike, cela montre bien leur influence sur les groupes punk-rock, et on peut retrouver leur tendance à l'humour dans des groupes actuels, NOFX compris.
Venons en au concert. Le chanteur, très en forme, s'agite dans tous les sens, comme si les performances live étaient sa séance de gymnastique (il doit avoir bien 60 ans). The Dickies font un punk à tendance mélodique, plutôt joyeux. Le public est déjà plus enclin à bouger sur les Dickies, en particulier les vieux de la vieille (notamment un qui est présent devant, qui saute partout comme lors de sa prime jeunesse, dans lequel il me semble avoir reconnu le chanteur des Seniles). Après quelques morceaux, le chanteur s'empare d'une poupée gonflable qu'il agite dans tous les sens, puis plus tard d'une tête de chien avec laquelle il fait mine de chanter, et aussi d'une fameuse peluche phallique dans laquelle il glisse sa main. Le concert est sympa, les vieux fans ont l'air comblés, et tout le monde aura passé un bon moment, sans pour autant que ce concert ne reste dans les annales.
Live Report : luke
Ajouté le : 02.08.11
Live Report cliqué : 3852 fois
30.- cher? Toi t'es pas allé voir les Queers qui jouaient seul pour 35.-chf...
Mais je crois que c'est un truc de vieux groupe des prix comme ça...
Perso j'ai trouvé la prestation de Unco géniale comme d'habitude, même s'ils ont joué trop peu de chansons anciennes à mon goût. En plus le concert à commencé hyper tard, je trouve qu'ils auraient pû commencer plus tôt pour jouer plus longtemps.
Pour les Dickies, je connaissais pas vraiment, mais c'était un show sympa. Cool qu'il aient fait deux rappels.
Petit commentaire sur le prix, 30.- pour deux groupes, c'est un peu cher à mon goût.
Sandra
J'aime pas le vieux alors!
Posté le : 27.09.2011 à 16:25