Visiteurs aujourdhui: 3844
Visiteurs actuellement sur le site: 276
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Cette soirée s'annonçait très bien pour moi, grand amateur de Cult of Luna. Arrivé à la bourre avec Vanessa, j'entrai pour la première fois au Romandie et je fus surpris en bien en observant les affiches des futurs concerts placardées contre le mur de l'entrée avec tous les bons groupes qui passeront là -bas d'ici ces prochains mois.
On arriva vers la fin du concert de Convoj, un groupe qui nous jouait une sorte de britpop n'ayant d'ailleurs rien à voir avec le style musical de Cult of Luna à part la longueur des morceaux de 10-15 minutes. J'appris par la suite que le guitariste de ce groupe est en fait le sampler de Cult of Luna, d'où leur présence avec eux en tournée. On alla prendre une bière sans vraiment faire attention à la fin du concert de Convoj que j'ai trouvé bien mais sans plus.
A la fin du concert nous rejoignâmes Kevin, Bastien, Fab et Sèb. Une vingtaine de minutes plus tard, la tension commença à monter dans la salle avec un public impatient, bien détérminé à avoir une place au devant de la scène.
Le concert commença par une intro très calme au piano puis les artistes entrèrent sur scène en nous jouant une chanson calme de l'album "Salvation" dont je ne me souviens plus du nom (de la chanson...). Après 10 minutes, le son lourd et binaire qui caractérise ce groupe reveilla le public. Un enchainement d'une dizaine de chansons déférla alors sur le public assez réceptif. Le concert se termina par une chanson de 20 minutes. Le groupe ne revint pas sur scène malgré la demande du public...dommage. Le concert aura duré 1h15.
Un concert vraiment prenant et rempli d'émotions que néanmoins pas tout le monde n'arrivera à apprécier. J'ai eu des échos de gens ne connaissant pas beaucoup ce groupe et qui ont eu un peu de peine avec leurs riffs tirés en longueur.
Pour finir, 2 DJs ont balancé leur rock. La musique étant trop forte et la salle commençant à s'enfumer méchamment, nous partîmes rejoindre nos chaumières.
Live Report : Cap
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2093 fois
Black Tusk, Spirit Caravan, Kylesa, Gojira, Cult of Luna
Date : 01.07.14
Lieu : Les Docks - Lausanne
DEFTONES, CULT OF LUNA, ORANGE GOBLING, EYEHATEGOD, Elizabeth, Neosis, Kess'khtak, Nevborn
Date : 16.08.13
Lieu : Patinoire - Le Locle
Ajout de commentaires :