Visiteurs aujourdhui: 5541
Visiteurs actuellement sur le site: 353
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Les 10 ans de Nattfödd ! On pourrait croire que cette soirée attirerait énormément de monde et pourtant, le Schüür n'était même pas sold out ce soir là .
Quelques personnes présentes pour l'ouverture des portes, c'est devant une trentaine ou quarantaine de personnes que les Finlandais de Profane Omen ouvriront la soirée. Un set trop court à mon goût mais qui mettait très bien en avant le dernier album. Toujours autant de pêche et de bonne ambiance sur scène ; malgré le peu de monde, ils sont heureux de jouer pour nous. Leurs deux points forts resteront leur batteur ainsi que le chanteur qui passe des hurlements à une magnifique voix claire assez particulière. A peine une poignée de chansons plus tard qu'ils nous quittent déjà pour laisser place à Hatesphere. La salle commence gentiment à se remplir, mais toujours, nous sommes bien loin de ce à quoi je m'attendais. A leur tour aussi, Hatesphere fournissent un bon show, mais acceptent un peu moins bien le fait que la salle soit presque vide et que le peu de gens ne soient là que pour Finntroll et ils le feront savoir à travers quelques remarques. Peu importe, le show passe vite et il est temps de voir les trolls.
Finntroll nous offriront donc un show en deux parties, qui montrera bien la différence d'âge entre les fans du groupe. Nattfödd au complet puis un mix de chansons de plusieurs albums, mais surtout de Blodsvept.
Le Schüür sera bien loin d'être rempli, mais une très bonne ambiance régnera pendant le concert. Tous les ''vieux'' fans de Finntroll seront enchantés d'avoir droit aux morceaux de Nattfödd, avec des titres tant attendus comme Eliytres ou encore Grottans Barn. Un petit peu déçue de n'avoir droit à Rök qu'en tant qu'Outro à la toute fin du show, et non pas de les voir débarquer avec une guitare acoustique sur scène pour vraiment nous la jouer.
La deuxième partie du show sera la plus animée. Blodsvept, premier titre du dernier album qui chauffe toute la salle. Les pogos sont lancés. Mordminnen, puis un petit détour par Nifelvind avec Solsagan. Svartberg, qui laissera un peu la foule de marbre. När Jättar Marschera qui la fera reprendre vie. Nedgång, Ett Folk Förbannat. On accumule vraiment les titres du dernier album. Place à Jatkens Tid. Puis pour terminer le show nous aurons droit à Skogsdotter, Häxbrygd et Under Bergets Rot que tout le monde attendait impatiemment.
Une foule vraiment mitigée, un concert presque intimiste. C'est à croire que la plupart des gens qui étaient présents ne connaissaient pas vraiment Nättfödd et n'attendaient que la deuxième partie du set. Mais peu importe ! Finntroll nous ont encore une fois offert un très bon moment sur scène.
Merci et à la prochaine !
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 15.10.14
Live Report cliqué : 6937 fois
Finntroll, Satyricon, Negator, Skalmold, Trollfest, Agrypnie, ...
Date : 25.04.14
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
Ajout de commentaires :