Visiteurs aujourdhui: 2283
Visiteurs actuellement sur le site: 266
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Piratefest ahoy !!
Après avoir fait 10 dates de la tournée Européenne d'Alestorm, me voilà en route pour 5 dates de leur tournée en Angleterre. Une tournée un peu différente et que j'attendais énormément puisque les fameux Australiens de LAGERSTEIN sont de retour pour le meilleur et surtout pour le pire ! Mais on retrouvera aussi les pirates de Red Rum ainsi que Rainbowdragoneyes.
Rendez-vous à Norwich, Birmingham, Sheffield, Southampton et Brighton pour 5 concerts de folie !
Rainbowdragoneyes : Du metal en version 8bits. He's the software pirate, comme il aimait tant le dire. A première vue ça n'a pas vraiment l'air très intéressant, et pourtant ! Un one man band qui a beaucoup à offrir et qui mériterait d'être plus connu. Des mélodies entrainantes et qui donnent envie de danser (non okay, de se trémousser, pardon), un mélange de voix claire extrêmement modifiée et de grunt. Ce groupe ne laissera personne de marbre après son mini passage de 30minutes chaque soir. On apprécie ou trouve ça mauvais et on va boire une bière. Quelques fans étaient présents à chaque soir, Rainbowdragoneyes fera encore beaucoup de chemin, j'en suis sûre.
Petites précisions : si Rainbowdragoneyes s'est retrouvé sur cette tournée, c'est bien car il a été invité par Chris d'Alestorm qui adore ce qu'il fait. En plus de ce groupe, Eric joue aussi en tant que batteur pour le groupe Swashbuckle (tiens, aussi des pirates).
Red Rum : Des pirates anglais ! Un groupe qui commence gentiment à monter, surtout en Angleterre, leur pays d'origine. On danse, on fait la fête, on boit et on se retrouve à danser sur les tables. Une foule conquise à chaque fois qu'ils nous jouaient la cover de ''They're taking the hobbits to Isengard''. Du pirate en voici en voilà , on passe par toutes les étapes d'une vie en mer avec eux. La débauche, les batailles, les bateaux qui coulent, ... A checker absolument pour les fans du genre !
Lagerstein : Après une année sans les voir, les revoilà , après un périlleux voyage. Malheureusement pas présents à Norwich car ils étaient un peu trop occupés à être retenus en prison à London Heathrow (détails plus bas), les voilà plus déchaînés que jamais pour les dates suivantes ! Une setlist parfaite (bien que trop courte) qui mélangeait les vieilles chansons avec 2-3 nouvelles du prochain album qui sortira début 2015. Le nouveau chanteur est tout simplement incroyable et a une voix magnifique, rien à redire sur lui. Après les avoir tannés pendant 4 jours nous aurons droit à la fameuse ''I'm On A Boat'', cover de Lonely Island. En une année une évolution remarquable a été faite. Beer bongs, shoeys, haties, ces Australiens sont déchaînés et resteront toujours un réel plaisir à voir sur scène.
Alestorm : Un show un tout petit peu différent de la tournée Européenne, mais ces changements sont énormes : Wooden Leg et Hangover. Puisque Phil, le bassiste de Lagerstein était présent, ils en ont profité pour jouer Hangover ; il est celui qui fait la partie rap sur l'album d'Alestorm. De la folie sur scène !
Une tournée incroyable et 5 jours de fête. Une bonne aventure. Des groupes géniaux et tous très bons sur scène. Party times ahoy comme diraient les Lagerstein !
Précisions pour les Lagerstein :
Une fois arrivés à London, leurs visas ont été refusés. Ils ont donc été détenus pendant 12h au poste de police de Heathrow et ont les a renvoyés dans le premier avion direction l'Australie. Heureusement celui-ci avait une escale à Dubaï. Ils ont donc décidés que non, le tour allait bien avoir lieu avec eux et ont rachetés des billets direction la France cette fois-ci, en espérant passer incognito. Arrivés là -bas, ils ont sautés dans le TGV direction Londres, pris un autre train pour Norwich et sont arrivés en plein milieu du set d'Alestorm, ont sautés sur scène pendant Keelhauled et l'affaire était réglée ! Lagerstein, les meilleurs.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 16.10.14
Live Report cliqué : 2502 fois
Alestorm, Dark Tranquillity, Carach Angren, Steel Panther, Ghost, Slayer, Sepultura, Black Sabbath, Gloryhammer, Limp Bizkit, Candlemass, ...
Date : 27.06.14
Lieu : Open Air Festival - Dessel
Ajout de commentaires :