Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 6712
Visiteurs actuellement sur le site: 242

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Alestorm

Brainstorm, Crimson Shadows, Troldhaugen

16.09.14 / Pont-Rouge - Monthey

Flyer

Skartnak.com Ce sont les Australiens de Troldhaugen qui ouvriront la soirée avec une mise en scène totalement déjantée qui convient très bien à leur musique encore plus barrée. Un chanteur incroyablement expressif avec une voix qui en surprendra plusieurs tout au long de la soirée. Premier tour Européen, ils savourent chaque minute sur scène et se donnent à fond jusqu'à la fin. C'est agréable à voir et me fait sourire jusqu'à en avoir mal aux joues. Et rien que pour le fait qu'ils ont probablement une des meilleures intros imaginables, ils resteront en mémoire (Intro : theme du film Space Jam). Troldhaugen c'est Finntroll qui rencontrent de la dubstep avec des paroles en espagnol, qui décident de reprendre ''Gimme Gimme Gimme'' d'ABBA. C'est un immense oui de la part du peu de personnes qui seront présentes pour leur show (et c'est malheureusement dommage pour eux car ils mériteraient un public digne de ce nom).

Changement d'ambiance avec Crimson Shadows qui eux nous viennent tout droit du Canada. Première tournée Européenne aussi, ils se donnent à fond et nous balancent du Epic Power Metal (ou quelque chose du genre, vous savez, nous nous battrons jusqu'à la victoire et braverons la tempête). Pas du tout mon genre de musique et pourtant, ils m'ont bien eue, peut-être que c'est juste leur bouilles tellement heureuses de jouer sur ce tour, peut-être bien oui, mais j'ai adoré les voir en concert. Un grand oui aussi pour Crimson Shadows qui auront droit à un public un peu plus présent que Troldhaugen (mais en même temps, tout le monde resterait perplexe devant Troldhaugen en le découvrant pour la première fois sur scène).

Changement de scène, on passe à Brainstorm. Du heavy metal. Pas du tout ma tasse de thé, mais puisque c'est déjà mon 5ème concert de la tournée je connais les chansons et aussi les membres du groupe. Je me retrouve donc à danser avec mon acolyte qui les a aussi vu plusieurs fois et qui n'est pas plus emballée que moi de les voir, surtout avec un show de 70 MINUTES. SEPTANTE. MINUTES. C'est long. C'est long quand on vient pour voir la tête d'affiche et non pas les groupes d'avant. Mais peu importe, le concert passera quand même assez vite, même si le public Suisse n'est pas du tout au taquet comparé aux dates en Allemagne des soirs d'avant (Brainstorm sont Allemands, la foule en Allemagne est donc ''fière'' de les compter parmis ses groupes. Après tout, ils ont une belle carrière derrière eux).

Enfin, place à Alestorm, LE groupe de la soirée qui a fait venir toute cette foule. Je ne sais plus si le Pont Rouge était sold out ou non, mais si ce n'était pas le cas, on le touchait du bout des doigts.

Alestorm, les ''Ecossais'', nous livreront un show incroyable qui fera trembler le Pont Rouge. Première tournée Européenne en tant que réels headliners. Enfin ! Il était temps ! Un show d'environ une heure trente, largement acceptable, non non, TOTALEMENT GENIAL. Un mélange PARFAIT entre le nouvel album et les anciens. Evidemment, si on avait pu, on aurait rajouté quelques titres comme Black Sails At Midnight ou encore Wooden Leg, mais peu importe, une setlist d'exception qui ne laissera personne sur sa fin. Un public déchaîné qui hurlera toutes les paroles, des wall of death, des circle pits, et comme l'année dernière : une salle entière qui rame sur Nancy The Tavern Wench. Pour finir en beauté, Chris, le chanteur, crowdsurf sur le dernier refrain de Rum et se fait porter jusqu'au bar.

Petite précision, le show aura entièrement été assuré par Boxhead, le drum tech d'Alestorm (qui est aussi drummer dans Ravenage, l'autre groupe d'Elliot, le second clavériste d'Alestorm (ça va, vous suivez?)) ainsi que quelques chansons par Cory, le batteur de Crimson Shadows. Pete s'étant blessé au début du tour, il ne pouvait pas assurer les quelques premiers concerts et devait laisser ses muscles se reposer (un mauvais départ pour ce tour, mais tout va mieux maintenant, il assure les concerts). Un grand bravo aux deux bonhommes qui ont appris les chansons sur le tas en quelques heures par jour après avoir aidé à monter la scène dès la 2ème date du tour (Monthey étant la 5ème). Malgré quelques erreurs que sûrement personne n'a remarqué (sauf la die hard fan d'Alestorm que je suis), on peut dire que le concert était grandiose et que ces deux batteurs sont tout simplement au top. Bravo bravo bravo !
Ayant suivi une bonne partie de la tournée et donc passé pas mal de temps avec les groupes, je peux vous dire que Monthey restera gravé dans leurs coeurs, que ce soit pour son emplacement ou sa foule, les groupes ont adorés jouer dans cette salle.

Setlist d'Alestorm :

Intro
Walk the Plank
The Sunk'n Norwegian
Drink
Over the Seas
Shipwrecked
Magnetic North
Back Through Time
Nancy the Tavern Wench
Midget Saw
Pirate Song
Surf Squid Warfare
Keelhauled
Rumpelkombo
The Huntmasters
Wenches & Mead
----
1741 (The Battle of Cartagena)
Wolves of the Sea
Captain Morgan's Revenge
Rum
Outro : Questing Upon the Poop Deck

Un concert au top du top au Pont Rouge. On espère qu'ils les reprendront encore sur les prochaines tournées, car il faut bien l'avouer, ça fait tellement plaisir de ne pas devoir prendre le train pendant 3heures pour aller voir un concert. Et puis cette salle à du charme, autant l'utiliser !

Photo : Sabrina Garcia

Live Report : Julythetavernwench

Ajouté le : 06.10.14

Live Report cliqué : 2665 fois

Alestorm

Chroniques similaires :

Alestorm

Alestorm

"Sunset On The Golden Age"


Date de sortie : 01.08.2014

Note: 5/5

Crimson Shadows

Crimson Shadows

"Kings Among Men"


Date de sortie : 2014

Note: 4.5/5



Live Reports des mêmes artistes :

Troldhaugen

Troldhaugen

Trollort

Date : 22.08.15

Lieu : Manoir Pub - St-Maurice

Piratefest

Piratefest

Alestorm, Lagerstein, Red Rum & Rainbowdragoneyes

Date : 14.10.14

Lieu : - - Norwich, Birmingham, Sheffield, Southampton and Br

Graspop Festival 2014

Graspop Festival 2014

Alestorm, Dark Tranquillity, Carach Angren, Steel Panther, Ghost, Slayer, Sepultura, Black Sabbath, Gloryhammer, Limp Bizkit, Candlemass, ...

Date : 27.06.14

Lieu : Open Air Festival - Dessel

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires