Visiteurs aujourdhui: 3081
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce soir, c’est le retour de Morbid Angel à Vevey, après un dernier passage en 2011. Il faut croire que le groupe aime bien jouer à Vevey, on m’a même dit qu’ils y sont passés une première fois en 1993, pour la sortie de l’album Covenant, album qui est également à l’honneur ce soir. Dès l’arrivée à la salle, on sent qu’il s’agit d’une soirée spéciale vu la queue qui s’accumule rapidement devant l’entrée. L’enthousiasme est au rendez-vous avant même l’ouverture des portes. Et il y a de quoi, Covenant étant encore l’album de death metal le plus vendu, la plupart des fans le considèrent même comme l’album par excellence de Morbid Angel, et voir le disque joué intégralement est une opportunité sacrée.
C’est le groupe Darkrise qui a l’honneur d’ouvrir la soirée. Du brutal death made in Lausanne since 1998, voilà à quoi peuvent s’attendre les vieux et nouveaux fans ainsi que ceux qui les découvrent ce soir. Devant une salle plutôt bien remplie pour l’heure qu’il est, les messieurs de Darkrise bénéficient d’une demi-heure pour convaincre le public présent. Ils le feront en présentant une sélection de morceaux des deux derniers disques avec peu d’interruptions, histoire de maximiser le temps de jeu et de captiver au mieux l’attention de tous. Une section rythmique au top, des blasts bien audibles et précises, une basse et des riffs qui groovent, des leads intéressants et une voix qui balance entre gutturaux grave, poussées hardcore et quelques pig-squeals sortant droit du slam death. Une performance qui a su comment chauffer la salle avant le passage de la tête d’affiche.
Morbid Angel tourne en Europe à l’occasion du vingtième anniversaire de son album ‘Covenant’, comem dit ci-haut, l’album le plus vendu dans l’histoire du death metal. Enfin, ce n’est pas vraiment le vingtième anniversaire, puisque l’album est sorti en 1993. Mais comme la tournée a débuté aux Etats-Unis l’année passée et que celle-ci se poursuit en Europe maintenant, on va oublier ce petit détail. L’important, c’est tous les bijoux de ce disque que l’on va pouvoir entendre ce soir. A commencer par ‘Rapture’, un des classiques de Morbid Angel par excellence. Viennent ensuite ‘Pain Divine’, ‘World Of Shit (The Promised Land)’ et ‘Vengeance Is Mine’, titres qui ont déjà été joués moultes fois lors de tournées précédentes. Par contre, la cinquième piste de ‘Covenant’, à savoir ‘Lions Den’, n’a encore jamais été joué en concert, en voilà une autre exclusivité ! Je ne vais pas vous faire la liste des aurtes titres de l’album, vous savez très bien qu’il n’y a rien à jeter, et le public est on ne peut plus jovial ! « This is the God Of Emptineeeeeesssss ! » bourdonne le chanteur/bassiste David Vincent comme à son habitude, et c’est déjà la fin de cette partie du set. Par contre, pas de pause avant la deuxième partie du concert, le groupe enchaine directement avec le classique ‘Where The Slime Live’ figurant sur l’album qui a suivi ‘Covenant’, j’ai nommé ‘Domination’. Puis c’est ainsi que se déroule la soirée : le groupe joue un morceau de chaque autre album de leur discographie, avançant donc année par année et lettre par lettre : on voit donc passer des morceaux de ‘Fatal Formulas To The Flesh’, ‘Gateways To Annihilation’, ‘Heretic’ et ‘Illud Divinum Insanus’… C, D, F, G, H, I, oui oui vous avez compris. Mais quid des lettres A et B ? En effet, les Floridiens ont laissé les deux premiers albums pour la fin. Commençant par ‘Immortal Rites’ du cultissime ‘Altars Of Madness’, album qui fête ses 25 ans cette année, encore un autre jubilé. Puis, après une bonne heure et quart, il est déjà l’heure du dernier titre, ‘Fall From Grace’ et la lettre B comme ‘Blessed Are The Sick’. Malgré les controverses concernant la personnalité de David Vincent et les critiques du dernier album, Morbid Angel n’a déçu absolument personne ce soir. Avec une telle sélection de titres, qui aurait pu s’en douter ?
• Rapture
• Pain Divine
• World of Shit (The Promised Land)
• Vengeance Is Mine
• The Lion's Den
• Blood on My Hands
• Angel of Disease
• Sworn to the Black
• Nar Mattaru
• God of Emptiness
• Where the Slime Live
• Bil Ur-Sag
• Ageless, Still I Am
• Curse the Flesh
• Existo Vulgore
• Immortal Rites
• Fall from Grace
Live Report : Sanders
Ajouté le : 18.11.14
Live Report cliqué : 10317 fois
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
Morbid Angel, Kataklysm, Marduk, Aborted, Thyrfing, Keep Of Kalessin, Arsis, Omophagia
Date : 05.12.08
Lieu : Z7 - Pratteln
Ajout de commentaires :