Visiteurs aujourdhui: 4664
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Deux groupes de taille dans une salle qui peut accueillir au maximum 150 personnes, c'était une soirée sold out garantie! Il est toujours très intéressant de voir des groupes d'une pointure considérable jouer dans cette petite salle. Dismember en 2008, Entombed en 2012 et maintenant Vader. Un cadre très intime, rustique et à la fois étouffant, les Caves Du Manoir de Martigny offrent une perspective différente sur ces groupes que l'on verrait d'habitude dans des plus grandes salles du style l'Usine de Genève ou les Docks de Lausanne.
Début de soirée à 20h tapantes avec Shredhead, groupe israélien qui nous joue un thrash très redneck et très groovy. On pense immédiatement à Pantera (surtout dans la voix) et son successeur le plus cité, Lamb Of God (surtout dans les riffs). Mais il n'y a pas que ça, car le groupe, résidant actuellement à Berlin (on peut imaginer la facilitation politico-administrative) sait remonter la cadence et sort quelques riffs rapides qui font penser à du vieux The Haunted, dans un premier temps. En somme, un excellent groupe, qui sait mettre en bouche pour la suite, même si leur style ne ressemble guère à ce qui nous sera servi quelques instants plus tard.
A 21h tapantes (oui oui, le crew polonais de chez Massive Music fait preuve de son éternelle assiduité), Hate monte sur la petite scène des Caves, devant un public du dimanche froid comme une pluie hivernale, mais cela ne les empêche pas de pondre un live très valable, même si le batteur m'avouera plus tard être déçu de sa performance. Nonobstant cette virulente auto-critique, le public semble trouver le contraire, approuvant tacitement chaque chanson jouée, que ce soient des titres du dernier opus 'Crusade:Zero' ou des plus vieux morceaux de l'excellent 'Anaclasis', dont ils ne jouent que 'Hex', malheureusement. Après trois quarts d'heure de blast polonais et autres heureusités, ils quittent la scène, qui sera rapidement réinvestie par Vader.
Setlist:
Omega
Erebos
Hex
Valley of Darkness
Alchemy Ov Blood
Leviathan
Wrists
Resurrection Machine
Threnody
Double célébration pour Vader lors de cette année. Non seulement les pioniers du death polonais reposent encore sur les lauriers du très bon 'Tibi Et Igni' sorti l'année passée, mais en plus, la bande de Piotr Wiwczarek peut fêter les 30ème anniversaire du groupe. Cette double célébration se reflète dans leurs setlist, qui comporte majoritairement des titres du dernier album ainsi que de la célèbre cassette démo 'Morbid Reich', qu'ils ont ressorti en même temps que d'autres vieilles tapes et bootlegs, tous disponibles au stand pour ceux qui voudraient replonger dans le passé de Vader et qui n'ont pas eu accès à ces raretés. A cela s'ajoute une belle sélection de titres classiques comme 'Silent Empire', 'Dark Age', 'Carnal' ou l'incontournable 'Wings'. Même après avoir vu ce groupe plus d'une dizaine de fois depuis plus de 10 ans, il n'est pas possible d'être déçu par cette machien de guerre si bien huilée, tellement leurs performances au fil des ans riment avec consistence. Encore une réussite poru Vader et les Caves Du Manoir.
Setlist:
Abandon All Hope
Go to Hell
Come and See My Sacrifice
Silent Empire
Sothis
Reborn in Flames
Decapitated Saints
Triumph of Death
Where Angels Weep
Chaos
Hexenkessel
Carnal
Dark Age
Wings
Encore:
Helleluyah!!! (God Is Dead)
Live Report : Sanders
Ajouté le : 31.03.15
Live Report cliqué : 10033 fois
Malevolent Creation, Grave, Belphegor, Vital Remains, Hate, Ethereal
Date : 04.12.15
Lieu : Kulturfabrik - Lyss
Vader, Aborted, Bloodshot Dawn, Bonded By Blood, Fhobi
Date : 01.02.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
Ajout de commentaires :