Visiteurs aujourdhui: 3040
Visiteurs actuellement sur le site: 328
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Distorted Noise Productions a touché le gros lot: les deux tournées immanquanbles en matière de death/black, en une soirée, voilà ce qui fait plaisir!
Devant une salle assez vide, Ethereal va devoir commencer, conformément au planning, à jouer son petit set pour échauffer le public. Exploit raté. Leur black metal symphonique souffre d'un son horrible et ne fait que refroidir la salle, les gens partant au fur et à mesure du concert. Aucune réaction, aucune énergie, espérons juste que le son ne sera pas aussi exécrable pour la suite.
Le son ne s'améliore pas tant que ça pour les Polonais de Hate. Suite à des problèmes techniques liés à la sono et autres, le groupe commence avec dix minutes de retard et voit par conséquent son temps de jeu réduit à 30 minutes. Ils feront du leur mieux avec les difficultés présentes et s'en sortent plutôt pas mal. Malheureusement, le choix de chansons parait regrettable, oscillant surtout dans le mid-tempo tant à la mode chez les grands noms de la scène black/death (parmi lesquels un groupe polonais que je ne citerai pas).
Vital Remains va tenter de réveiller le monde et faire partir cette soirée comme il faut. N'ayant qu'un court temps de jeu, et connaissant la longueur de leur compositions, ils n'auront le temps que pour 4 titres: 'Scorned', 'Hammer Down The Nails', le nouveau titre 'World Without God' et l'inévitable 'Dechristianize'. On assiste à véritable mur sonore avec des blasts perpétuels comme à leur habitude, ceux qui étaient présent à leur concert cet été au Manoir Pub savent que ceci est gage de qualité chez les ricains. En somme une belle prestation, avec un moment d'émotion lorsque 'Hammer Down The Nails' sera dédié à Frank Watkins, ancien bassiste d'Obituary et Gorgoroth, décédé cette année.
En matière de temps de jeu, on passe maintenant à la tête d'affiche, à savoir les Autrichiens de Belphegor. Probablement le concert le plus propre de la soirée, ce qui est notamment dû aux talents du nouveau batteur Blasthammer (Panzerchrist), qui affiche d'énormes prouesses en matière de blastbeats. Avec l'odeur d'encens et les incantations diabolique du chanteur Helmuth, l'ambiance black metal/érotico-magique est au rendez-vous et la majeure partie du public semble être venue pour eux. Encore un bon concert de la part d'un groupe toujours aussi consistent en matière de qualité sur scène.
Il est minuit passé et il est temps de consacrer le reste de la soirée à l'autre tournée, elle, dédiée au bon vieux death metal, à commencer par les Suédois de Grave. Etant actifs depuis plus de 25 ans, Grave a su implanter son nom dans la scène comme un des noms en tête de classement. Fort de son dernier album 'Out Of The Respect For The Dead', Grave a mis le pied sur l'accélérateur et c'est pour le plsu grand bonheur des fans, qui auront ainsi droit à une sélection de titres plus rapides que tout ce qui a été fait précédemment, ainsi qu'une série de vieux classiques comme 'You'll Never See...' ou encore 'Enter The Grave'. Le son si typique pour la Suède est un peu attenué, malencontreusement, peut-être n'avaient-ils pas mis leurs pédales Boss HM-2 à fond? Cela n'empêche pas à Grave d'assurer encore un super bon gig. A chaque fois que je les vois, leurs shows deviennent de mieux en mieux. Serait-ce comme le vin qui s'améloire avec l'âge? Espérons-le pour les années qui viennent.
L'heure est tardive, la plupart des gens sont déjà partis, et il est enfin temps de mettre fin à cette soirée avec les vétérans du death US, j'ai nommé Malevolent Creation. Eux non plus ne lésinent pas sur les bpm, y allant à toute vitesse. Eux aussi accueillent un nouveau jeune batteur dans leurs rangs qui fera en sorte que le tempo général augmente drastiquement pour toute la durée du concert. Alternant des titres du dernier album 'Dead Man's Path' et des classiques comme 'Coronation Of Our Domain', 'Mutiple Stabwounds', 'Eve Of Apocalypse' et 'Malevolent Creation', les Floridiens ravagent tout ce qui reste de la KuFa à cette heure-ci et montrent à tout le monde qui sont les maitres de cette soirée. Tous les autres groupes de la soirée sont positionnés sur la gauche et profitent pleinement, eux aussi, du concert d'un groupe qui ne passe pas si souvent en Europe, la dernière fois datant de 2011. Malevolent Creation représente la violence brute sonore, avec des riffs agressifs en entrainants le tout surenchéri par la voix de Brett Hoffmann qui, il faut le noter, est une des meilleurs vocalistes dans le genre, inépuisable après plus d'un quart de siècle de carrière. Comme on dit, les meilleurs sont pour la fin, et cette expression ne pourrait être plus juste en ce qui concerne ce Doomsday à Lyss. Une parade triomphante pour Malevolent Creation, ayant remporté toute l'admiration de la salle. Avec ce plébiscite se termine la soirée, et il est temps pour les derniers suvivants de regagner leurs domiciles aussi.
Live Report : Sanders
Ajouté le : 07.12.15
Live Report cliqué : 10362 fois
Nile, Krisiun, Grave, Ulcerate, Corpus Mortale
Date : 24.11.09
Lieu : Les Docks - Lausanne
Ajout de commentaires :