Visiteurs aujourdhui: 3457
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Satyricon sont de retour pour une tournée nommée The Dawn Of A New Age, et comme à chaque fois qu’ils viennent, il faut absolument que j’y aille. Alors let’s go !
Direction le Z7 de Pratteln. Jusqu’au dernier moment, probablement 10minutes avant l’ouverture des portes, presque personne ne sera devant la salle. C’est qu’on se ferait presque du soucis même. Y aura-t-il vraiment du monde ce soir ? Peu importe, on fouille mon sac et je cours pour le premier rang, rien que pour la beauté du truc quoi. Un premier rang, il faut courir.
Environ 2 heures de pur ennui vont arriver en découvrant les deux groupes qui ouvrent pour Satyricon.
Oslo Faenskap... Pas du tout captivant. Un groupe de metalcore basique accompagné d’un chanteur qui pétait carrément plus haut que son cul. Je suis d’accord qu’un leader doit avoir de la gueule et en envoyer, mais là clairement... Je crois qu’il va falloir se calmer et descendre de ton piedéstal mon p’tit gars. Sinon à part ça rien de très intéressant, le peu de public présent n’était pas vraiment captivé, on est assez content quand le concert se termine.
Malheureusement Vredehammer ne seront guère plus motivants et intéressants que leurs prédécesseurs. On change par contre de musique. En se baladant sur leur fan page on peut voir qu’ils se sont classés sous ‘’Black Metal/Metal’’ et clairement, je ne vois pas où était le côté black, mais passons. Enfin nous arrivons aux headliners de la soirée : Satyricon !
La setlist sera vraiment superbe et le show intense ; malgré le peu de monde en début de soirée, quelques nouvelles têtes sont arrivées et tout le monde s’approche enfin de la scène pour profiter du spectacle.
Une setlist qui fera des zig zags entre à peu près tous les albums, des titres apparemment encore jamais joués comme leurs gros ‘’hits’’ que tout le public connaît. Le public mettra un peu de temps à entrer dans le show mais au final tout ira bien et Satyricon finiront en beauté sous les applaudissements du public.
Le show sera composé de 4 Acts :
Act I
(Intro) Voice Of Shadows
The Rite Of Our Cross
Our World, It Rumbles Tonight
Now, Diabolical
Black Crow On A Tombstone
Filthgrinder
Avec le premier Act on commençait tranquillement le show avec deux titres du dernier album, un hit de Now, Diabolical pour chauffer le public, un petit passage par Age Of Nero et puis la seule chanson de Rebel Extravaganza du set avec Filthgrinder.
Okay, maintenant que le public est dedans, on continue direct :
Act II
The Dawn Of A New Age
Ageless Northern Spirit
Walk The Path Of Sorrow
A New Enemy
Die By My Hand
The Infinity Of Time And Space
Un saut de presque 20ans en arrière avec un titre de l’album Nemesis Divina, puis retour au présent avec Ageless Northern Spirit. Et surprise, on retourne encore plus en arrière avec Walk The Path Of Sorrow qui réjouira les fans de la première heure (tiré de Dark Medieval Times). On termine l’Act avec des chansons à nouveau plus récentes. On nous parle du Live At The Opera qui n’était pas encore sorti, on nous offre un petit avant-goût.
La suite sera encore plus spéciale...
Act III
The Pentagram Burns
The Wolfpack
Jam
With Ravenous Hunger
Mother North
Encore un hit de Now, Diabolical avec The Pentagram Burns, dernier passage sur Age Of Nero avec The Wolfpack. Puis un instant vraiment sympa en leur compagnie : une jam session ! On y découvre des futurs morceaux, des choses qui sont encore en cours d’écriture, ils font tourner cette jam pendant un sacré moment d’ailleurs. Vraiment intéressant et pas du tout ennuyeux. Je dois avouer que j’ai sacrément eu peur quand ils ont annoncés une jam... Mais finalement, ils s’en sont sorti haut la main ! J’étais conquise ! On repart de plus belle avec une chanson tirée d’un album qui n’avait pas encore été représenté : With Ravenous Hunger (de l’album Volcano). On ne coupera pas à l’éternel Mother North qui mettra toute la salle en communion.
Ils quittent la scène et reviennent après quelques minutes en annonçant que les prochaines chansons seront les dernières.
Act IV
Fuel For Hatred
K.I.N.G.
Nous terminerons donc ce concert grandiose avec deux tubes. Fuel For Hatred (toujours de Volcano) et impossible de terminer le set par autre chose que cette chansons : K.I.N.G. . Dernières minutes de chaos pour le public, on chante, on hurle, des cheveux volent, ça pousse, ça bouge, ça vit.
Un tonnerre d’applaudissements pour Satyricon qui auront conquis le Z7 ce soir là . Le concert aura clairement valu le déplacement. Satyricon ne me décevront donc jamais sur scène.
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 29.06.15
Live Report cliqué : 11507 fois
Finntroll, Satyricon, Negator, Skalmold, Trollfest, Agrypnie, ...
Date : 25.04.14
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
Ajout de commentaires :