Visiteurs aujourdhui: 3325
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
La tournée Grind Over Europe II, c'est un peu la pomme de terre en trois façons comme à Top Chef si on remplace la patate par du grindcore et Philippe Etchebest par Matt Harvey. Trois groupes de qualité, trois façons de présenter le style musical et un vainqueur.
On commence par Implore, combo allemand qui mélange grind américain classique à la Discordance Axis et Assück avec des influence scandinaves comme Bathory durant sa période black metal et des parties plus crust-punk comme Wolfbrigade sans le côté épique. Une bonne dose de crudité et de croquant dans les riffs et les plans de batterie qui se marient bien ensemble mais qui nous met un peu mal à l'aise à des moments, comme un gratin dauphinois qu'on aurait dû laisser au four 10 minutes de plus. Ca reste délicieux, et c'est un oui pour ces Allemands qui passent trop rarement en Suisse malgré la proximité géographique.
On attaque la seconde assiette, cette fois-ci de Finlande, j'ai nommé Rotten Sound. Groupe emblématique du grindcore à la scandinave aux côtés de Nasum, et même du grindcore tout court. Des blasts explosifs, un tempo soutenu par ailleurs, un son de guitare qui ressemble le plus à une tronçonneuse, idiosyncratique du death metal suédois, et qui se résume à une disto Boss HM-2 avec tous les réglages à fond à droite. Que du bonheur! Rien de surprenant, c'est du Rotten Sound, le dernier EP 'Suffer To Abuse' va dans la lignée des disques précédents et les titres fraichement présentés représentent parfaitement le groupe et se mélangent à merveille dans le reste du set avec 'Supersatan' et compagnie.
En parlant de tronçonneuse, l'odeur de diesel et de faux sang pénètre immédiatement nos narines aux premières notes d'Exhumed, parmi les pioniers du goregrind américain mais qui ont depuis 1992 savamment adapté leurs compositions pour se rapprocher plus d'un grind traditionnel, avec de plus en plus de notions de heavy et de thrash classique. Clairement le groupe le plus rodé du tas, et un digne finaliste de la soirée, finissant avec 'Limb To Limb' et 'Torso', faisant venir Dr Philthy (mascotte psychopathe du groupe) encore une dernière fois pour la bonne forme. Il reste du temps pour un rappel, un peu inattendu puisque Rotten Sound a commencé avec du retard, rattrapé grace à la formule "We're just gonna play a lot faster then!", et finalement les gars d'Exhumed décident de déconner avec quelques riffs de Manowar et une reprise complète de 'Detroit Rock City' de KISS. Un vendredi soir dans la saleté et la bonne humeur à Martigny, qui a fini par accueillir ces groupes au lieu du Rocking Chair de Vevey, salle initialement prévue pour cette tournée mais qui aurait été toute vide vu la taille.
Live Report : Sanders
Ajouté le : 25.04.18
Live Report cliqué : 7520 fois
Rotten Sound, Splitter, Jig-Ai, Hour Of Penance, Trepan Dead, Lost Sphere Project, Tedh Secret
Date : 31.01.09
Lieu : L'usine - Genève
Ajout de commentaires :