Visiteurs aujourdhui: 2296
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Rotten SoundCursedPays : Finlande Date de sortie : 2011 |
Style : Grindcore
Pour les Fans de : Nasum, Coldworker, Gadget, Mässmörd
Quand le musicien finlandais n’est pas content, il le montre de manière particulièrement intense. Et Rotten Sound sont premièrement finlandais et en plus vraiment, mais alors vraiment, furieusement excités ! Après l’album "Cycles" en 2008 qui avaient mitigés de nombreux fans (moins grind, pas toujours inspirés, etc, etc), le maxi "Napalm" en 2010 avait remis les pendules à l’heure : non, les Finlandais ne vont pas commencer à faire de la pop.
On attendait donc le nouvel album pour voir l’évolution du groupe. Et ma foi, je suis un poil mitigé. D’un côté, on retrouve un peu de fureur ancienne, mais aussi certains passages plus hardcore (par exemple "Choose"), pas désagréables du tout. Rotten Sound signe un disque honnête, mais qui n’apporte pas grand-chose à l’édifice de la musique furieuse. Certes, j’ai passé un excellent moment en moshant sur ce "Cursed", mais "Murderworks" (paru en 2002) et "Exit" (paru en 2005) restent pour moi les chefs-d’œuvre du groupe.
Et oui, car en profondeur, ce "Cursed" reste aussi prévisible qu’un épisode de "Louis la brocante" et pâtit d'un manque d'inspiration évident sur la longueur. Si Rotten Sound avait miraculeusement échappé aux redondances qui accompagnent souvent les sorties grind, on aurait pu rêver, mais ce n'est malheureusement plus le cas ici, le groupe éprouvant les pires difficultés à se renouveler d’un album à l’autre. Les habitués du groupe resteront donc légèrement sur leur faim et guetteront avec attention un changement de cap souhaitable, peut-être vers un son moins propret, plus old school; les novices et les jeunots seront de toute façon charmés par tant de fureur.
A noter l’artwork que je trouve très sympa, ultra-sombre et – pour une fois – pas trop marqué Relapse ou "bloody brutal band". Bon, et de toute façon, le groupe prend toute son ampleur sur les planches, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire : guetter leur venue près de chez vous. Let’s grind !
Kronik : Xetal
Label : Relapse Records
Site Web : www.rottensound.com
Myspace : www.myspace.com/rottensound
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 07/04/2011
Kronik cliquée : 5213 fois
![]() |
www.cede.ch |
Vont encore tomber dans le Death-core c't'équipe!
Comme tu le dis si bien, l'époque Murderworks, Exit est bien loin
En concert le 10 avril, soit ce dimanche, au Dynamo Werk 21 de Zurich!
FC Fion
Je suis fan de ce groupe depuis leur premier album. Il faut accepter que le style de music évolue un peu ça reste grind. Je respecte le point de vue de cette chronique mais je ne suis pas d’accord sur tous les points, moi je trouve plutôt bien qu’il rajoute des passages un peu plus hardcore et je ne crois pas qu’ils vont tomber dans le Death core ce n’est pas assez mélodique et ils ne sont pas assez à la mode ce qui tombe plutôt bien.
Posté le : 05.05.2011 à 10:22