Visiteurs aujourdhui: 4026
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Rotten SoundCyclesPays : Finlande Date de sortie : 2008 |
Style : Grindcore
Pour les Fans de : Nasum, Sayyadina, Doom, Napalm Death, Coldworker, Victims
Rotten Sound est présent sur la scène grind-crust depuis de nombreuses années : le premier EP “Sick Bastard", sur Genet Records, était en effet arrivé dans les bacs en 1994. Officiant dans un registre crust-core, Rotten Sound a ensuite modifié son style pour fournir un grindcore des plus rapides, assez proche de (feu) Nasum, que ce soit dans le style, le son ou l’approche du riff.
"Cycles" est le 6ème album (dont la compilation "From Crust ‘til Grind" parue en 2003 sur Century Media) du groupe et fait suite au MCD "Consume to Contaminate" (paru en 2006 sur Spinefarm Records), qui marquait un léger changement de style avec l’arrivée d’un nouveau bastonneur aux fûts et qui n’avait convaincu personne (trop court, trop ennuyant). L’imagerie a également quelque peu changé depuis 2006 : moins de sang, de gore et de brutalité sur les pochettes, mais une œuvre visuelle plus artistique et sombre. Au niveau du visuel, je suis fortement heureux du changement, car je ne suis pas un hyper fan des pochettes gore et ultra-violente… question de goût.
La musique dans tout ça ? Le premier titre débute par un larsen de guitares et une introduction un peu doom-sludge : lourd, lent et dissonant. Et voici que déboule le blast beat et on se retrouve ici en terrain connu : grindcore ultra-rapide, brutal à souhait, voix hurlée surpuissante – avec chorus vocal pour renforcer haine – et riffs bien crust. Les guitares sont accordées très basses, un peu style Entombed ou Dismember, la basse vibre sournoisement et le batteur se déchaîne tel un bûcheron qui tronçonne plus vite que son ombre. Bref on est en terrain connu dès le premier titre : gros grind aux sonorités crust !
Le deuxième titre "Prais€ the £ord" contient un passage bien lourd au milieu du morceau et l’ambiance générale est déjà plus hardcore dans l’approche : sonorité plus lente et cassée. Ensuite, on repart avec un grindcore rapide, du gravity blast à fond les manettes. Dans l’ensemble, l’album reste dans une veine grindcore super rapide, mais quelques nouveautés au niveau de la structure sonore (ralentissements, rythmes hardcore ou discrets solos) permettent à Rotten Sound d’aérer un peu leur style rouleau-compresseur. Personnellement j’aime bien ces changements.
Rotten Sound livre donc avec "Cycles" un excellent album de grindcore, mais la comparaison avec Nasum reste toujours trop présente et ne permettra certainement jamais au groupe de passer dans la catégorie supérieure s’il ne trouve pas son propre originalité, mais est-ce possible dans un style pareil ? J’écoute cet album avec beaucoup de plaisir, même si, à mon humble avis, l’album "Exit" paru en 2005 sur Willowtip reste la meilleure livraison sonore du groupe qui regroupait un excellent condensé de violence sonore et de furie musicale, ce que "Cycles" approche, mais plutôt comme une copie qu’autre chose.
Les Finlandais restent toutefois une formation de premier choix et un excellent acteur de la scène grindcore et leurs prestations en live cassent vraiment la baraque !
Kronik : Xetal
Label : Spinefarm Records
Site Web : www.rottensound.com
Réseau social : www.mypsace.com/rottensound
Site du label : www.spinefarm.fi
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 5079 fois
![]() |
www.cede.ch |
Voilà, on est d'accord ;) une véritable boucherie. Jetez toutefois une oreille sur le précédent LP "Murderworks" hohoho comme ça blaste c'commerce!!
Ohla, Grindbastard 2.0, le Professeur du blast ultime a parlé ! Désolé, je suis pas batteur, mais on va résumer pour tout le monde : ROTTEN SOUND, CA SURCHIE SON LOT DE POUTRES CASSES !!! Okay... :-D
Désolé mais absolument pas de gravity-blast sur cet album, que du true blast-beat old school qui drive comme il faut. Attention avec les termes techniques nom de dieu! :)
Ar-Findel
Perso je préfère Exit avec sa dose de coups de rangers dans les dents.
Faut absolument que je choppe c'te sortie le plus rapidement possible!
Question qu'au Hellfest je puisse me défouler en connaissant un mimimun les nouvelles compos!
Ca va chier!!!!
Posté le : 08.06.2008 à 19:29