Visiteurs aujourdhui: 2795
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Bob MouldLife and TimesPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Elvis Costello, Black Francis, Hüsker Dü
He's back !
Bob Mould, le légendaire frontman de Hüsker Dü, groupe excellentissime et mythique de la scène alternative des années 80 continue son ascension en solo en sortant cette année son nouvel opus sur ANTI- , qui n'est rien de moins que l'alter-ego fourre-tout (mais de grande qualité) de Epitaph Records. Au catalogue déjà bien fourni du label (Tom Waits, Jolie Holland, Tricky etc...) viens donc s'ajouter ce Life and Times aux relents de pop-rock et de folk variée et rafraichissante, tranchant pas mal avec la tendance actuelle au folk-punk basique et pas mal répetitif (je suis pas fan, vous l'aurez compris).
En substance donc, on retrouve sur ce disque 10 bien jolies chansons pop-rock aux mélodies (un peu trop) suaves, entre le franchement mielleux, sauvé par des arrangements du tonnerre, et le plus musclé. L'instrumentation est remarquable, les plans de gratte de Bobby feront probablement pâlir les folkeux en herbe et la section rythmique sonne incroyablement bien. Ca chante juste et les paroles sont excellentes. Quel Talent...
Une petite frayeur ave le titre éponyme est son intro digne des Backstreet Boys et une deuxième partie de morceau intense et particulièrement réussie. Les autres titres, sans ressortir du lot, font bonne figure, à l'instar de l'électrique "MM17" ou de "Argos" à la limite du pop-punk enjoué. On retiendra sûrement la très belle ballade "I'm sorry Baby, but you can't stand in my light anymore" comme le point fort du disque. Pour ceux qui exigent des noms pour pouvoir faire une comparaison, je citerai Elvis Costello ou Eddie Vedder, mais ce n'est là que mon opinion.
Bon alors on met 6 ? Pas si simple vous réponds-je. Comme je l'ai indiqué plus haut, le gros point faible de cet album - et j'imagine qu'il s'agit d'un goût purement personnel - est son côté linéaire. Des jolies chansons, un son proche du parfait mais servant des compos un poil en dessous de ce qui aurait pu se faire.
L'autre gros point négatif est l'utilisation quasi systématique de l'auto-tune sur la voix de Mr Mould à tel point que ça en devienne insupportable. Moi qui pensais que l'abus de ce genre d'outil était réservé aux incapables et aux emos (ou les deux à la fois..). Me voila déçu !
Allez, on fait les difficiles, mais tout ça n'est pas si mauvais et vaut malgré tout largement le détour, rien que pour mettre les points sur les "i" et démontrer que des bonnes chansons de rock (pop, folk appellez-ça comme bon vous semble), c'est pas aussi facile que ça en a l'air..
Compris les jeunes ? Aller, laissez faire Papy Mould...
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Anti-Records
Site Web : www.bobmould.com
Myspace : www.myspace.com/bobmould
Site du label : www.anti.com
Kronik ajoutée le : 13/07/2009
Kronik cliquée : 3737 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :