Visiteurs aujourdhui: 1931
Visiteurs actuellement sur le site: 312
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Sage FrancisLi(f)ePays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Hip-hop
Pour les Fans de : B. Dolan, Hocus Pocus
Dans le chaotique et vaste paysage qu’est le punk se cache un personnage broussailleux et bien en chair. Son charisme, ses textes conceptuels, son attrait pour le végétalisme, le pacifisme et… le hip-hop font de lui une personne à part entière dans ce monde brutal et sanguinolent. Néanmoins il a réussi à s’imposer et même se faire accepter par les plus fervents admirateurs de riffs puissants, de double pédale et autre martèlement brutaux. Je veux parler bien sûr du natif de Rhode Island : Sage Francis.
Il peut paraître étonnant de voir un tel artiste partager l’affiche avec des groupes tels que Rise Against ou Thursday. Néanmoins si l’on se penche un peu plus sur sa musique il est évident que le « sage » porte bien mal son nom : Instrumentales percutantes, paroles franches, énergie inépuisable ; il a su prouver la raison de sa présence chez le label Epitaph.
Li(f)e (dont il est inutile de relever la subtilité du titre) est le nom que porte son dernier album, sorti il y a peu. L’importance des instrumentales se fait encore plus ressentir (la collaboration avec notre voisin Yann Tiersen n’est pas là pour le démentir) et les ballades se font plus fréquentes. Ainsi le « sage » fait plus honneur à son nom. Cependant les puristes ne seront pas déçus, l’album a aussi son lot de guitares pour lui redonner un semblant d’énergie (Three Sheets To The Wind), les concerts feront le reste.
A l’occasion, donc, de la sortie de ce nouvel album, le rappeur des Non-Prophets nous fera l’honneur de sa présence au Romandie de Lausanne le dimanche 10 octobre, cette fois accompagné par son nouvel acolyte, B. Dolan, au style musical assez similaire. Nous aurons droit, très probablement, à un show plus « hip-hop » que les précédents sans pour autant quitter le monde du punk qui nous est si cher. Car ni la hargne, ni la ferveur, ni la violence de la musique proposée par Sage Francis ne saurait nous faire oublier son rattachement certain à l’univers du rock sous toutes ses appellations.
Kronik : Arnaud
Label : Anti-Records
Site Web : www.sagefrancis.net
Myspace : www.myspace.com/sagefrancis
Site du label : www.anti.com
Kronik ajoutée le : 04/10/2010
Kronik cliquée : 3901 fois
![]() |
www.cede.ch |
edmond
Hello, je connais très mal la scène hip hop, mais j'ai entendu parlé de Sage Francis. Je suis content de voir que Skartnak s'ouvre à cela (sans nous faire un kro hip hop chaque semaine non plus ;0) ). Cela prouve que les métalleux sont bien plus ouvert à d'autre musique que le contraire (j'ai bien des exemples).
Joli kro.
A bientôt
Posté le : 04.10.2010 à 21:25