Visiteurs aujourdhui: 4668
Visiteurs actuellement sur le site: 345
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Buried InsideSpoils of failurePays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Post-hxc/Metal/Sludge
Pour les Fans de : Cult Of Luna, Black Sheep Wall, Khelvin
Depuis quelques temps le sludge, style peu exploité mais pourtant diablement efficace, refait surface avec l'appui de groupes de marque tels que Mastodon, Rorcal ou encore Black Sheep Wall. BURIED INSIDE fait parti de ces groupes méconnus et qui pourtant ont plus de 10 ans de bons et loyaux services, avec quatre albums au compteur, dont l'excellent “Chronoclast”, sorti en 2005, mélangeant sans complexe mais plutôt avec complexité, post-hardcore apocalyptique et sludge-metal à la Mastodon (la technicité diabolique du batteur en moins, cela va de soi!). Et avec ce nouvel opus “Spoils of failure”, Buried Inside assoit son style, aiguisant un peu plus la (de)structuration de ses plans, accentuant la malsainité de ses ambiances et se démarque définitivement de la nouvelle vague post-hxc aseptisé au screamo made in Myspace.
Le premier morceau “I..” nous met dans le bain, la voix rocailleuse et pleine de rage se cale parfaitement sur une rythmique à la fois lourde et mélancolique, on pensera tout de suite à la bonne époque des premiers Cult Of Luna, mais ce n'est pas non plus du copié/collé loin de la, car le groupe à une carrière bien plus longue que ce dernier, et ses influences sont bien plus large. L'enchaînement avec “II..” (par contre ils ne se sont pas foulés des masses sur le titre des morceaux!!) est parfait, toujours ce mélange qui vous prend aux tripes et on apprécie vraiment les puissantes montées de batterie, et l'harmonie qui se dégage entre les guitares, l'une plaquant des rythmiques efficaces, l'autre aérienne et posant des thèmes mélodiques entêtant (début de “IV..” en est un parfait exemple). Rien à dire donc niveau technique et mélodique on est pas en reste, ni sur la prod d'ailleurs à la fois propre, compacte et massive.
Nous avons affaire ici à un album de qualité, autant sur le fond que sur la forme, pas forcément très original mais qui à le mérite d'être impeccable sur tous les autres plans et qui peut autant nous donner la patate que le petit frisson, ce qui n'est pas donné à beaucoup de groupe de métal (qui à parler d'Envy??? Ok, direction morceau “VI”, délit de ressemblance mais c'est tellement bien fait!). Si le dernier Cult Of Luna ou Isis vous à un tantinet déçu, je vous encourage fortement à ouvrir vos écoutilles, laissez rentrer les flots et il est quasiment certain que votre amarrage durera un peu plus que le temps d'une chanson…
Kronik : Sly
Label : Relapse Records
Site Web : www.buriedinside.com
Myspace : www.myspace.com/buriedinside
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 03/04/2009
Kronik cliquée : 4793 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
J'aime bien la casquette self-made Los Crudos du type du milieu.
Posté le : 22.03.2011 à 11:10