Visiteurs aujourdhui: 3773
Visiteurs actuellement sur le site: 292
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NothingnessBeyond SensesPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Metal/Hardcore/Progressive
Pour les Fans de : Nodes Of Ranvier, The Arrs, Hell Within, Textures
Tout premier album autoproduit pour ce jeune groupe formé à Poitiers en 2006. Après un premier EP sorti plus tôt, le groupe intègre un deuxième guitariste et nous pond donc « Beyond Senses », un album à l’artwork épuré suintant par tout les pores le metal/hardcore péchu et violent ; qui se révélera par ailleurs d’une maturité déconcertante pour un premier album. En effet, fort d’une seconde guitare, le groupe a su enrichir ses compositions brutes et puissantes par des passages plus aériens et travaillés au niveau des ambiances afin de leur donner plus d’impact, ainsi qu’une dimension nouvelle.
Les compositions du quintet sont donc très riches, avec multitudes de différents tempos et riffs, dans la veine de Nodes Of Ranvier, tous aussi puissants les uns que les autres, entrecoupés parfois par quelques ambiances texturiennes. La plupart du temps à tendance metalcore mid-tempo à rapide, notons aussi dans les compos quelques très bonnes montées en puissance progressives, des variations ternaires/binaires récurrentes à la Lamb Of God, quelques rares blasts et moshparts ainsi que d’excellents passages hardcore à sing-along qui donnent la putain de pèche ! Au niveau du chant, le brailleur reste dans les tons medium sans grande variations ce qui est assez dommage. Cependant sa voix colle parfaitement au côté thrashy et agressif des guitares.
Après tant de bonnes surprises guitaristiques au niveau de l’innovation, nous ne pouvons que constater que le talent du groupe se retrouve aussi au niveau de la batterie avec un batteur qui n’est pas en reste au vu de la précision et de la diversité de jeu dont il fait preuve.
En résumé, un premier album original et de grande qualité, reflétant parfaitement la scène metal/hardcore actuelle et future, avec un regain d’agressivité au niveau des grattes ainsi qu’un ajout d’influences progressives. Ce qui fait la force du groupe à mon avis c’est cette capacité à proposer des compositions variées tout en gardant un ensemble qui sonne homogène, ce qui n’est pas à négliger. Go dessus !!
Kronik : Nils
Label : Deadlight Entertainment
Myspace : www.myspace.com/nothingnesshxc
Site du label : www.myspace.com/deadlightentertainment
Kronik ajoutée le : 24/07/2009
Kronik cliquée : 3511 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :