Visiteurs aujourdhui: 2276
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
NeaeraOmnicide - Creation UnleashedPays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Melodic Death Metal/Deathcore
Pour les Fans de : The Wretched, Amon Amarth, Heaven Shall Burn
Créé en 2004, l'histoire de Neaera débute véritablement en 2005 avec la sortie de l’album The Rising Tide Of Oblivion. Voyant leur renommée progresser, c’est seulement une petite année plus tard que sort Let The Tempest Come. Le succès est fulgurant et le groupe allemand enchaine les tournées à travers l’Europe en compagnie de compatriotes de renommée comme Heaven Shall Burn, Maroon, Caliban. Le dernier album Armamentarium sortit en 2007 nous avait montré un rythme plus lent et une ambiance plus sombre que sur les précédents opus. Ils nous pondent ce nouvel album en 2009 : Omnicide – Creation Unleashed qu’ils signeront encore et toujours chez Metal Blade.
Depuis la création de Neaera, leur musique a évolué d’un son plus deathcore vers du melodic death metal rappelant étrangement Amon Amarth et compagnie. À la première écoute, on reconnaît de suite leur son tapageur, tel une armée de germains fonçant vers l’ennemi. Des riffs lourds, soutenus et matraqueurs avec une double pédales qui ne s’arrête presque jamais suivit de blast beat endiablés, pas de changements à ce niveau là. Leurs chansons nous entrainent. Un son surpuissant presqu’épique qui réveille en nous l’âme du guerrier s’intercale entre des riffs plus saccadés devenus vraiment très rares. Au point de vue production, rien à dire au niveau du son parfait qui laisse entendre tous les instruments comme il faut sur les 10 morceaux qu’offre ce nouvel album. Cependant, les rythmes se suivent et se ressemblent tous, le ton très grave n’arrange rien, on tombe vite dans la monotonie, ce qui est dommage quand on sait qu’on écoute un des groupes tendance de la scène métal de nos régions.
En bref, pas de changements depuis Armamentarium et un Neaera qui a l’air de s’essouffler un peu même si quelques chansons sortent du lot. On retrouve leur pleine puissance et je ne doute pas qu’ils enflammeront à nouveau les scènes d’Europe mais j’aurais espéré un nouveau souffle de leur part, venant d’un des plus grands groupes de la scène metal/metalcore européenne.
Kronik : Friesen
Label : Metalblade Records
Site Web : www.neaera.com
Myspace : www.myspace.com/neaera
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 24/08/2009
Kronik cliquée : 5754 fois
![]() |
www.cede.ch |
Hello,
ouais, je trouve cet album trop ... grossier. Je sais pas, les morceaux sont très lourds et se ressemblent beaucoup. C'est dommage qu'on s'est que le groupe est capable de pondre des riffs monstrueux!
Tu m'étais la ressemblance avec Amon Amarth. Tu n'as pas tort, mais AA est maitre en la matière à mettre un riff qui reste dans la tête. Neaera ne l'a pas réussi avec ce dernier album. Un bon album (il est loin d'être mauvais), mais pesant!
Sinon, la pochette est superbe! J'ai la version limité et elle est sublime.
FrieSen
Entièrement d'accords avec toi, on est loin du "Broken Spine" du première album et de "Let The Tempest Come" du second, chansons qui me sont restées en tête bien longtemps, sur ce 4eme album j'ai pas trouvé celle qui me faisait le meme effet.
Posté le : 24.08.2009 à 23:12