Visiteurs aujourdhui: 2270
Visiteurs actuellement sur le site: 282
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
WhitechapelThis is exilePays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Deathcore
Pour les Fans de : Carnifex, Suicide Silence, Job For A Cowboy
Même le deathcore est devenu un business. Bien sur en Europe ce n'est pas encore très développé (surtout en France) mais aux States on aime se faire concurrence. Surtout lorsque deux groupes qui font quasiment le même style sortent leur nouvel album à deux semaines d'intervalle. Je parle bien évidemment de CARNIFEX “The diceased and the poisoned” sorti le 24 juin, et de WHITECHAPEL et son “This is exile” qui sortira le 8 juillet chez Metalblade.
Ici nous allons nous intéresser à Whitechapel et à son nouvel opus qui pour ma part, je trouve, est un peu plus violent et la prod. un peu plus grasse que le dernier Carnifex. Mais la différence s'arrête là. La seule autre petite différence sont les quelques nappes de samples comme sur “Of legions” mais il y en a pas vraiment des masses et par ailleurs n'enrichissent pas les morceaux. On ne peut pas dire non plus que certains titres sortent du lots car ils sonnent tous de la même façon (quoi que “To all that are dead” est plutôt pas mal, un peu a la Chimaira): riffs trash/death basiques, moshparts lourdes et brutales, voix gutturales et criardes trafiquées et soli aseptisés; une bonne recette pour faire headbanguer les jeunes métalleux et leur faire aimer par la suite des groupes plus techniques. C'est sur qu'a mon époque (il y a une dizaine d'année quand j'étais jeune…) c'était le néo-metal qui faisait sensation et on voit où ça a fini. Il faut espérer que tous ces groupes qui se mangent la queue en tournant sur eux même ne vont pas arriver a nous dégoûter de ce style qui peut être bien plus riche que ça si les musiciens s'en donnent la peine car il n'est pas question que de technique mais aussi de feeling.
Whitechapel n'a pas su avec ce nouvel album tirer avantage de cela pour progresser et à préférer jouer la carte ”je fais la même chose que sur le précédent parce que c'est cool”, sans y rajouter quoi que ce soit d'intéressant. Donc dans l'ensemble l'album est plutôt bon, si vous aimez écouter les mêmes riffs pendant une demi heure.
Alors une question cruciale se pose: le deathcore prend-il le même chemin emprunté par le néo et le metalcore? Peut-être, ou peut-être pas…énormément de groupes essaient de combiner ce style avec d'autres ce qui donnent parfois des tueries. (Veil of Maya, Winds of Plague, A different breed of killer, The Faceless) Je pense que l'avenir du deathcore dépendra de la motivation des musiciens à vouloir le développer en y ajoutant par exemple de la polyrythmie, de l'ambiant, du jazz, du barré, etc…et je pense qu'on peut compter sur beaucoup d'entre eux pour y arriver.
Kronik : Sly
Label : Metalblade Records
Site Web : www.whitechapelmetal.com
Myspace : www.myspace.com/whitechapelmetal
Site du label : www.metalblade.com
Kronik ajoutée le : 30/06/2008
Kronik cliquée : 6510 fois
![]() |
www.cede.ch |
voilà, tout à fait d'accord avec toi. Je trouve soulant l'attitude de labels comme Metal Blade ou Century Media qui nous servent pour la 1000ème fois la même soupe et ne prennent aucun risque pour faire du business. S'ils veulent le faire ok c'est légitime, c'est leur boulot après tout. Et que les groupes deviennent des produits, rien de nouveau, ça fait un bail que les gens se sont rendus compte que ça sert à rien de gueuler là dessus. Mais un peu de changement ferait pas de mal à ces labels, surtout que la vague deathcore ou métalcore ne pas durer éternellement, il leur faudra donc trouver un autre créneau musical où faire du pognon (d'ailleurs ces labels se font sans doute autant, ci ce n'est plus, de cash avec les ventes de merchandising que de CD, téléchargement oblige..) Je suis curieux de voir s'il restera des labels indépendants dans 10 ans, mais je pense que c'est pas en tablant sur des effets de mode à court terme qu'ils y arriveront. Dommage, vive $Warner$ et $Universal$.
Sly
Et oui c'est malheureux mais il en faut pour que les djeunes s'adonne au metal! Mais sur ce coup la c'etait a prevoir, 2 groupes de pseudo deathcore en vogue aux States qui sortent un album a 2 semaines d'intervalle sur 2 labels rivaux c clair que c q'une question de bizness et rien dautres...enfin ya toujours le nouveau Neuraxis pour se consoler!
Posté le : 30.06.2008 à 15:11