Visiteurs aujourdhui: 4697
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
UnveilHypnopaedia 7''Pays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : 90's Hardcore
Pour les Fans de : Trial, Unbroken, Earth Crisis
Je ne présente plus Unveil, ce n’est pas la première fois que j’écris une chronique sur cette bande de joyeux lurons. Le groupe revient avec un 7inch tout beau tout neuf intitulé « Hypnopaedia ». Le style ne change absolument pas, mais les chansons se font plus abouties que précédemment.
Sur la face A, tout commence avec un morceau court et d’une agressivité sans égal dans le reste de la discographie du groupe. Attention, il s’agit bien d’une chanson à part entière, dixit Johann, et non d’une intro, comme on pourrait le croire. Malgré sa courte durée, « Cosmic Drama » a une structure relativement riche : intro incisive à la guitare, suivie de roulements de batterie terribles alliés à un larsen qui annonce quelque chose d’explosif, et enfin l’explosion finale, illustrée par une voix hargneuse, crachant des paroles rageuses. Puis vient le tour de « The Lie of Supremacy », un hymne contre le nationalisme, ce dernier se répandant comme la peste de nos jours. Ça fait plaisir de voir que des groupes actuels continuent d’aborder ce thème somme toute assez banal et courant dans le milieu hardcore punk, c’est une façon de dire que la discrimination raciale ou ethnique ne doit en aucun cas être banalisée. Ce morceau est initié par une partie rapide rappelant les très rares mais très singulières accélérations d’Unbroken. Le rapprochement est inévitable.
Passons à la face B. « Pressure » ouvre le bal. Là aussi, on reprend la même formule, à nouveau à bon escient. La basse est bien mise en valeur sur ce morceau. Autre chose intéressante, le groupe n’hésite pas à faire des breaks ici et là, sans pour autant tomber dans le piège de la mosh part insipide. Ensuite, c’est déjà la fin, avec « Losing Hope ». La curiosité de la chanson réside dans le fait que Chrigi se risque au chant plus mélodique et s’en sort avec les honneurs. Des backings puissants apportent également un petit plus.
À noter que le groupe prévoit de sortir une version MCD de cet EP, histoire de contenter tout le monde. Si vous voulez en savoir plus sur le groupe, je vous invite à (re)lire l’interview qui se trouve sur ce même site.
Kronik : Bastien
Label : Take It Back Records et Start a Fire Records
Myspace : www.myspace.com/xunveilx
Site du label : www.myspace.com/startafirerecords et www.myspace.com/takeitbackrec
Kronik ajoutée le : 15/10/2010
Kronik cliquée : 4241 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :