Visiteurs aujourdhui: 3496
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
FateVulturesPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : DeathCore
Pour les Fans de : Job For A Cowboy, Carnifex
Dans la catégorie “on est jeunes et on fait du DeathCore comme tout le monde pour montrer qu'on adore ça” 'Vultures', premier album de "Fate" nous arrive directement des States (pour changer tiens), avec une bonne petite envie d'essayer de mettre des coups de pieds dans le train arrière question de montrer qu'ils sont là. La question après, et de savoir si en recevant la tape on risque d'en prendre plein la face ou de se retourner en rigolant en leur demandant gentiment d'aller voir ailleurs si on y est?
Je vais pas tourner autours du pot pendant 3 heures, pendant la première partie (même voir la deuxième aussi) de l'album, j'ai vraiment été déçu, je me suis limite ennuyé. Ha bon? Pourquoi? Car il n'y a pas l'énergie que j'attendais venant d'un groupe du genre. Proprement parlé rien que les 10 premières secondes de la deuxième piste, me donnent envie de casser le cd tellement le premier riff m'énerve, un son crillard, une montée et un break. Mouais, ça détruit l'intro qui elle partait sur un autre ton qui laissait croire qu'on aurait droit a un bon start avec un bon petit blast familial, mais non on a droit à un riff qui a mon oreille sonne aussi bien qu'un ouvrier chantant Dalida sur un chantier. Et le problème c'est que c'est très répétitif, et ça détruit la (les) chanson(s).
Au fond c'est très dommage, car sur les parties rapides (très rares ces passages au passant) où le groupe parvient à mettre tout les breaks de coté pendant quelques minutes, c'est vraiment du lourd, ça tambourine plus que convenablement, et ça fait remuer gentiment la tête, et on n'éprouve plus cette frustration de voir la compos partir complètement en live après un arrêt, (m'enfin vous me direz que c'est dans le genre, ouais peut-être, mais moi, j'aime pas!).
Par contre arrivés enfin vers les dernières compositions (mais vraiment les dernières), on a enfin le plaisir d'écouter des compos plus agressives dirons nous. Les compos sont plus fluides, plus rapides, ça tape plus sec, on pars plus dans un registre Death (mais pas trop non plus), exemple : la chanson “Decapitate Deliah” (pour l'anecdote : j'étais persuadé que c'était une reprise mais après l'avoir fait écouter à plusieurs personnes, j'ai réussi à reconnaitre que c'en était pas une) prise de leur première démo “Fresh Cuts” sortie en 2006, qui virait dans un registre beaucoup agressif et brutal (en écoutant la version reprise on remarque très nettement l'évolution du groupe en 2 ans lorsque on compare la version album/Myspace [Au passage je vais arrêter de mettre des parenthèses partout ça commence a m'agacer!]) m'atteins beaucoup plus que les autres compos avec ces riffs qui partent complètement en couille, ça reste net propre et sobre. La preuve? Cette chanson c'est celle que j'ai écouté plusieurs fois en boucle dans la voiture les fenêtres ouvertes la sono a fond, c'est la seule qui ma marquée... c'est triste quand même.
Mais il faut avouer que pour un premier album, ils on vraiment tout à leur avantage du moment qu'on soit fan fan du groupe ou du genre. Un son impeccable, net, propre, sans ratures et puissant. Une promo pas trop mauvaise, un line-up jeune et dynamique, des bonnes influences et une oreille musicale qui n'a rien a envier à des poissons du genre beaucoup plus gros.
Kronik : Ar-Findel
Label : Metalblade Records
Myspace : www.myspace.com/fate
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 13/05/2008
Kronik cliquée : 5468 fois
![]() |
www.cede.ch |
Attention Ar-Findel, on ne touche pas à Fate ! Non mais ils ont sorti après cette album plusieurs chansons avec leur nouveau chanteur qui sont bien plus puissante à mon goût. Je partage aussi l'avis que Vultures a du potentiel mais est un peu mou... Bref, vive Lady Gaga !
R.I.H
Pas une grande perte!
Allez Sickness, t'a rien a dire sur les coupinoux de Carnifex?
sickness
Nah Fate je connais pas, t'es tranquille je viendrai pas faire chier avec mes commentaires :-D
Posté le : 24.01.2010 à 16:09