Visiteurs aujourdhui: 4917
Visiteurs actuellement sur le site: 353
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SaosinIn Search Of Solid GroundPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Emocore
Pour les Fans de : Thrice, Alexisonfire, Silverstein
Alternative Press l’avait classé dans les cinq cds les plus attendus de l’année. Le mystère avait plané sur sa qualité. Les fans étaient craintifs à l’idée de le découvrir. Le nouveau Saosin maintenant arrivé, il fallait voir ce qu’il en retournait. Après trois longues années d’attente on se demandait ce qu’il se passait du côté du groupe. Mais dès que In Search Of Solid Ground a été annoncé la communauté de fan s’est regroupée dans l’expectative. Un premier morceau délivré durant l’été a permis de se désaltéré quelque peu, et de se faire une idée sur ce que ça allait donner. Changing en a rebuté plus d’un à la première écoute, dont votre serviteur. Mais plus le morceau traversait nos oreille plus il était addictif. Il manquait qu’une chose: l’album en entier.
Début septembre le graal est enfin livré. C’est le moment pour Saosin de passer devant la critique. Franchement que peut-on dire? On a eu l’exemple de plusieurs groupes à la renommée apparue aussi soudaine que celle de la bande de Newport Beach, qui se sont précipités pour sortir un deuxième opus directement après le premier, se vautrant totalement et passant de l’adulation des fans au désintéressement total. Saosin a su maintenir le mythe en quelque sorte, et en toute franchise ça valait la peine d’attendre.
Même si en définitive entre le Self-Titled de 2006 et ce nouvel opus il n’y a fondamentalement pas grand chose qui ait changé, il n’en demeure pas moins que la qualité est irréprochable. Avec In Search Of Solid Ground c’est un retour sur les bases de l’Emocore de Thrice, Silverstein, From First To Last ou tout simplement Saosin qui en étant peu médiatisé paraissait quand même faire partie des tous meilleurs déjà à l’époque. Aujourd’hui c’est un groupe ayant gagné en maturité qui se présente à nous. Tous les titres sont excellents. Les trois années de travail se ressentent. Du single Changing à Keep My Secret Safe en passant par On My Own ou encore It’s All Over Now pour n’en citer que quatre, la perfection dans le style n’est pas loin d’être approchée. Se terminant par les somptueux Fireflies, In Search Of Solid Ground ne nous fait pas regretter d’avoir attendu, bien au contraire on en redemande. On peut déjà se réjouir de la tournée qui approche et de la prochaine production, car une chose est sûre, Saosin n’est pas le genre de groupe à nous décevoir, cela fait six ans qu’ils nous le prouvent, on peut leur faire entièrement confiance dorénavant. L’examen est réussi messieurs, à dans trois ans.
Kronik : Stinky
Label : Virgin Records
Site Web : www.saosin.com
Myspace : www.myspace.com/saosin
Site du label : www.virginrecords.com
Kronik ajoutée le : 25/09/2009
Kronik cliquée : 6414 fois
![]() |
www.cede.ch |
Je l'ai aussi trouvé terrible cet album ! Surtout Deep Down, c'est une perle. Dans le même style il y a aussi le dernier "There For Tomorrow " qui très sympa.
Ludo-core
Notre Stinky national qui craque son 1er 5/5 apres un bon nombres de kroniks !
Posté le : 29.09.2009 à 16:07