Visiteurs aujourdhui: 3794
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Night BirdsThe Other Side of DarknessPays : Etats-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Early 80's hardcore/Surf punk
Pour les Fans de : Agent Orange, TSOL, Adolescents, (early) Descendents
Vous vous souvenez d'Agent Orange? Vous savez, ce super trio punk de Los Angeles qui a sorti l'incroyable "Living in Darkness"! Ouais, eux! Et bien je crois bien être tombé sur la réincarnation de ce groupe trente ans plus tard! Rien que ça! A la seule différence que cette fois-ci c'est sur la côte Est que ça se passe, plus précisément dans le New Jersey et que les protagonistes devaient encore avoir des couches quand Agent Orange était actif! Ce qui en fait une deuxième...de différences...bref!
Tout comme "Living in Darkness", il s'agit d'obscurité, mais de son autre côté (tagadadoum!). Musicalement, la formule "80's hc punk avec guitares surf" est répétée, et en plus avec brio. Sur la pochette, j'imagine que vous avez deviné ce qu'on y trouve? Et ouais, une photo du groupe, comme sur l'album culte d'Agent Orange. Mais dans le noir et sous une pancarte de cinéma à l'américaine un brin vintage. C'est fou ça, non?!? Quand certains considéreront tous ces clins d'oeil comme un manque cruel d'inspiration, moi j'y vois un hommage révérencieux. Le débat est ouvert, mais c'est clair que j'ai choisi mon camp. "The Other Side of Darkness" est un disque frais qui fleure bon le fun du genre, l'esthétique résolument surf faisant penser au soleil et à l'océan, mais aussi la science-fiction, puisque plusieurs des titres présents sur l'album font référence à des oeuvres de science-fiction. Il est vraiment difficile de faire ressortir un ou deux morceaux, tant cet opus est plaisant à écouter dans son intégralité. J'aurais quand même peut-être une petite préférence pour la chanson éponyme, pour son intro prenante à la basse, mais ce serait faire de l'ombre de manière tout à fait injustifiée au reste.
Dans l'ensemble, j'ai adoré l'urgence et la nervosité dont cet album est imprégné. La façon qu'a le groupe d'exécuter ses treize pépites rappellent forcément le hardcore punk tel qu'il se jouait au début des années 80 (surtout du côté de LA et environs), même le look des types nous ramène à cette époque. Cela dit, il est absolument impossible pour moi d'affirmer que ce style a mal vieilli, surtout quand un groupe comme Night Birds se l'approprie, car celui-ci ne se contente de loin pas du minimum. En effet, avec une écoute attentive, on se rend compte que le chanteur a un débit proche de la perfection et qui colle bien à l'instrumentation, que le guitariste maîtrise bien les rigueurs du style surf et enrichit son punk basique avec aisance à grands coups de suites d'accords intéressantes (là est tout le défi du punk!), et enfin que la section rythmique varie les tempos et puise volontiers dans ses ressources. Sans compter les choeurs géniaux à la Adolescents et l'intensité globale du truc.
Grave Mistake Records continue à explorer la scène "early 80's hardcore" et a fait très fort en sortant ce disque de Night Birds. Je me réjouis de voir ce que le groupe est capable de faire après ce très bon album.
Kronik : Bastien
Label : Grave Mistake Records
Site Web : nightbirds.oknoway.com
Bandcamp : night-birds.bandcamp.com
Site du label : www.gravemistakerecords.com
Kronik ajoutée le : 06/04/2012
Kronik cliquée : 3319 fois
![]() |
www.cede.ch |
Super groupe ! les premiers 7" sont bien fou fou aussi, je te conseille d'y jeter une oreille au cas ou tu l'ais pas encore en fait. Chronique de Deep Sleep bientot ?
bastien
Oui ce groupe est une pure tuerie, très très 80's quand même, avec un son légèrement plus travaillé peut-être, mais encore...ouais il faut que je checke ce qu'ils ont fait avant, en effet! Deep Sleep je ne connais que de nom, c'est bien? Je connais encore trop peu de groupes sur Grave Mistake, Cloak/Dagger a sauf erreur sorti une poignée de 7inches sur le label. Sinon, il y a aussi Government Warning non? Je ne sais plus...
A part ça, j'ai lu une autre chronique de "The Other Side of Darkness" comparant le groupe aux Dead Kennedys, et c'est vrai qu'il y a quelque chose. Bref, du bon early 80's hc de la côte ouest fait par des gars de la côte est!
Posté le : 16.04.2012 à 13:17