Visiteurs aujourdhui: 2458
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DoomridersDarkness Come AlivePays : Etats-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Stoner Doomy Hardcore Metal’n’Roll (…)
Pour les Fans de : Danzig, Entombed, Thin Lizzy, Mastodon, Motörhead
Un petit tour en enfer, ça vous tente ? C’est ce que Doomriders, incroyable quartet ricain de l’écurie Deathwish, vous proposent avec leur nouvel album intitulé « Darkness Come Alive ». Sorti il y a quelques mois, ce disque ravira les fans de rock saignant et couillu à souhait.
Les premiers morceaux annoncent la couleur : la lourdeur rappelle le meilleur d’Entombed, les guitares heavy sonnent comme du Thin Lizzy, et l’ensemble est tellement cohérent et bien conçu que ça en est troublant ! Le quatrième titre, « Knife Wound » nous emmènent dans des contrées un poil plus hardcore, on dirait presque du Sick Of It All nouvelle cuvée ! Puis vient le tube, « Come Alive ». Là le chanteur déploie tous ses talents de vocaliste. Sa voix se fait plus mélodique et envoûtante que sur les autres chansons. Il n’y a aucun doute, Danzig a engendré une horde de suppôts, dont le chanteur hautement doué de Doomriders est le digne représentant. Ce même morceau finit en apothéose pour enchaîner sur un interlude instrumental des plus sombres. La suite du disque reste dans la même veine certes, mais on n’a pas le temps de s’ennuyer car en même temps, à chaque nouvelle plage, les riffs se renouvèlent à merveille. « The Equalizer » nous réserve une petite surprise, soit une accélération très motörheadienne. Terrible ! Bref, vous l’aurez compris, Doomriders tapent très fort (en plus de jouer très fort) avec ce nouvel opus ! Ce qui est le plus jouissif dans ce disque, à mon avis, c’est cette aisance qu’ont les gratteux du groupe à superposer leurs instruments en une nappe ma foi très homogène malgré son caractère duel quasi permanent. Le travail de recherche y est énorme ! Et s’il y aurait une critique négative à soulever, je dirais peut-être que certaines chansons sont plus anecdotiques que d’autres. Et encore…
L’artwork est comme prévu glauque et obscur, ça tombe bien cette imagerie colle parfaitement à l’esthétique sonore du groupe. On reconnaît évidemment tout le talent de Ryan Patterson, responsable de bon nombre d’autres pochettes de groupes plus ou moins connus. Les paroles, quant à elles, varient entre des essais semblant pousser à défier l’autorité et des textes plus propices à diverses interprétations.
Pour résumé, Doomriders dévastent tout sur leur passage et c’est pour cela que vous devez vous procurer ce très bon « Darkness Come Alive ».
Kronik : Bastien
Label : Deathwish Inc. Records
Myspace : www.myspace.com/doomriders
Site du label : www.deathwishinc.com
Kronik ajoutée le : 11/11/2009
Kronik cliquée : 4745 fois
![]() |
www.cede.ch |
Très juste Josh! Merci pour la réctification! Cela dit, Ryan s'est occupé de quelques illustrations bien reconnaissables...sauf erreur...quoiqu'il en soit, je suis sûr que son nom est aussi mentionné! Il a donc dû participer d'une façon ou d'une autre!
Bravo pour la chronique, dès que tu m'a dit que tu la faisais je m'en suis tout de suite réjoui.
Mais just une petite précision, l'artwork est fait non par Ryan Patterson, mais par l'incroyable Thomas Hooper!!!
Je suis aussi pointilleux quand on parle de mon artiste préféré ;-)
A bientot
Bisous sur la couille gauche
Josh
Merci pour le commentaire mon bon Xav! Ces mêmes commentaires sont justement là pour apporter des suppléments d'informations ainsi que des avis divers sur les disques! Donc merci de ta participation active encore une fois, ça fait plaisir!
Bisous bisous
bien ta kro Bastien...
super ce groupe, ca m'a aussi direct fait penser a Danzig... le premier album était pas top et en concert, cétait un peu la fete a la saucisse, mais là, ils ont grave mis la sauce pr ce nouveau disc...
tu aurais du souligner que le chanteur c est quand meme Nate Newton , le bassiste de Converge!
tu sais comme je suis pointilleux quand on parle de converge;-)
a bientot bast
la biz
T. Hooper
Musicalement très bon, morceaux variés, basse groovy et puissante, batterie classieuse, riffs entraînants... la voix un peu "chiante" sur la longueur, mais de façon minime seulement.
Posté le : 14.11.2009 à 20:29