Visiteurs aujourdhui: 4418
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Pulling TeethParanoid Dilusions, Paradise IllusionsPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore / Noise / Thrash
Pour les Fans de : Trash Talk, Ceremony, Today is the Day, Slayer
Cinq nouveaux morceaux de Pulling Teeth à se mettre sous la dent. C'est ce que propose ce disque estampillé Deathwish dans un très beau packaging, qui reprend la ligne graphique des précédentes productions du groupe. Peut-être un disque charnière pour sa carrière d'ailleurs, Pulling Teethayant distinctement ralenti le tempo et rallongé ces compos. Le hardcore métallique à tendance thrash d'antant, quelque part entre Integrity et Slayer, s'est enrichi d'un noisecore lourd. Ce qui est loin d'être un souci en soi.
Pourtant, Pulling Teeth peine à étoffer l'atmosphère malsaine que demande ce registre. Dans l'ensemble, je reste sur ma faim, tout en ayant le sentiment que Paranoid Delusions, Paradise Illusions est ce que Pulling Teeth a fait de mieux et de plus personnalisé jusqu'ici. Ambitieux et subtil mais pas totalement abouti. Le titre d'ouverture "Ritual" est plutôt bon, mais l'intérêt du disque se dilue dans les poussives "Unsatisfied" et "Paranoid Dilusions". On notera l'inspirée "Bloodwolves", qui commence en trombe, se mue en solo de guitare, puis se termine en post-hardcore instrumental.
Le disque se fini sur "Paradise Illusions" : au bout de six minutes de bruitages ambiant totalement dénués d'intérêt, on s'apprête à appuyer sur stop et à mettre un autre disque. Puis le titre commence vraiment avec un riff lourd et doomesque. Pour nous laisser sur rien de bien palpitant. Comme sur l'ensemble du disque c'est le jeu de guitare lead qui retient toute l'attention. Un album finalement un peu léger qui donnera juste l'impression à quelques puristes du hardcore d'écouter quelque chose de novateur et dangereux. En poursuivant cette voie originale, Pulling Teeth semble avoir néanmoins les moyens de pondre un vrai bon disque. Sans doute au prochain coup, s'il n'est pas aussi timoré que sur ce Paranoid Delusions, Paradise Illusions.
Kronik : Matti
Label : Deathwish Inc. Records
Site Web : www.pullingteethmd.com
Myspace : www.myspace.com/pullingteethmd
Site du label : www.deathwishinc.com
Kronik ajoutée le : 30/04/2009
Kronik cliquée : 4946 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Kronik un peu sévère je trouve. J'aime bien cet album, les ambiances un peu planantes, l'intro sabbathienne, les expérimentations dwidiennes, et le texte critique sur le paysage politique ricain qui s'est toujours résumé à une gueguerre entre deux partis qui au final ne proposent pas grand-chose d'intéressant...et encore une fois, contrairement à ce disque! Il est juste un peu court et peut-être pas forcément mieux que le précédent.
Sinon, Matti reste le maître incontesté de la kronik!
Posté le : 20.06.2011 à 11:20