Visiteurs aujourdhui: 3272
Visiteurs actuellement sur le site: 260
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dead To MeAfrican ElephantsPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock / Indie
Pour les Fans de : One Man Army, Dillinger Four, Slowride, The Clash
Par où commencer? Avec Cuban Ballerina, Dead To Me avait commencé à réjouir les fans égarés de One Man Army qui y retrouvait Jack (guitare, chant) et Brandon (batterie). L'année dernière, Brandon quittait le navire, mais pas démonté pour un zloty, le groupe en remettait une couche avec l'EP Little Brother. Mieux, les quelques titres de l’EP montrait un groupe capable à la fois de reprendre l'héritage de One Man Army et de le dépasser complètement.
Ce deuxième album, African Elephants, s'annonçait donc déjà comme mortel. La confirmation de l'EP susmentionné, le disque qui définirait et consacrerait Dead To Me. Et puis voilà que peu de temps avant l'enregistrement, Jack Dalrymple jette l'éponge pour s'occuper de sa petite famille... L'homme qui perpétuait l'esprit et la voix de One Man Army nous laisse en plan. Et vous trouvez ça normal, vous? On attend un disque qui va faire date dans l'histoire du punk-rock et voilà que la création de celui ci est perturbée par Madame Dalrymple qui attend un chiard et par Monsieur qui ne veut pas trop s'éloigner. Bravo, ai-je envie de dire. Bonjour les priorités.
Autant dire qu'à ce moment là, les spéculations vont bon train, mais dans l'ensemble, le cours de Dead To Me est en chute libre. Le désormais trio est donc composé de Chicken (basse, chant), Ian (batterie) et Nathan (guitare). Le papa-gâteau, lui, devrait revenir aux affaires dans le futur, parait-il. A moins que la famille ne s'agrandisse? Bref en résumé, aucun membre de One Man Army n'a participé à l'enregistrement de cette nouvelle galette. Une première. Advienne que pourra.
Et voilà qu'un beau jour le disque débarque. Il fallait bien que ça arrive.
Comme pour trancher avec le Dead To Me antérieur et anéantir toute velléité de réclamations, African Elephants s'ouvre sur un titre reggae. A l'anglaise, façon Sandinista. Comme ça les choses sont claires. L'idée est bonne, le titre aussi et puis bon, combien de disques Fat commencent par un morceau reggae, hein? (je paye un coup au premier qui m'en trouve trois!).
Sans transition, mais alors vraiment sans transition, Dead To Me envoie "Modern Muse", un brulot punk-rock dans la pure tradition One Man Army. Même la voix de Chicken s'est rapprochée de celle de Jack pour pallier à son absence. On découvre au fil des titres que Chicken et Nathan n'ont besoin de personnes pour composer des tubes. Et qu'ils prennent un malin plaisir à ce qu'aucun d'entres-eux ne se ressemblent, se relayant également au micro. L'homogénéité en prend un coup, mais les qualités individuelles sont telles que l'on s'en fout complètement. Dead To Me emprunte beaucoup à l'Angleterre, à celle des Ruts comme à celle des Buzzcocks, mais reste aussi ancré dans le meilleur du punk-rock actuel de Fat Wreck (Lawrence Arms, The Loved Ones, Dillinger 4, American Steel, Against Me!). Et puis il y a tous le reste, l'emprunt outrancier à Bedouin Soundclash ("California Sun"), les relents grunge de Bleach ("Blue"), les éternelles Ramonesitudes ("Fell Right In").
Un disque terriblement bien gaulé qui séduit d'autant plus que l'on s'attendait à un gros coup d'arrêt de DTM au niveau rendu et créativité. Une question subsiste : la présence du quatrième larron aurait-elle rendu légendaire cet African Elephants déjà sublime? Peu importe, finalement.
Kronik : Matti
Label : Fat Wreck Chords
Myspace : www.myspace.com/deadtomesf
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 10/11/2009
Kronik cliquée : 6072 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :