Visiteurs aujourdhui: 3495
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Flatliners, TheCavalcadePays : Canada Date de sortie : 2010 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Nofx, Alkaline Trio, Strike Anywhere
Destroy to create, le premier album des Flatliners, était beaucoup plus ska/punk que son successeur, The Great Awake, dans lequel le quatuor était passé à un style plus punk/hardcore que je qualifierais de « mélodramatique ». Dans Cavalcade, ils sont retournés à leurs influences ska/reggae pour une chanson et demie et ont opté pour un punk/hardcore plus «heavy » pour certains autres titres. Ce nouvel album est un mélange parfait de ce qu’on aime chez les jeunes représentants de Fat Wreck.
C’est simple, Cavalcade ne contient, à mon avis, aucun titre « à jeter ». A la première écoute, on ne s’en rend pas forcément compte, mais durant les suivantes, l’écoute de l’album est un vrai délice du début à la fin.
Dans le style des titres les plus « agressifs », on a Sleep Your Life Away, The Calming Collection, Filthy Habits (qu’on avait déjà pu découvrir dans un EP sorti il y a quelques mois, Cynics) et Shithawks, qui est clairement un des meilleurs titres de Cavalcade, grâce au petit passage ska/punk au ¾ de la chanson. Dans le genre ska/punk on a He was a Jazzman, avec sa montée en puissance progressive.
Ensuite on a les titres comme New Years Resolutions, Count Your Bruise, Carry the Banner, Bleed, Monumental, Liver Alone qui tirent vers le pop-punk. Count your Bruise avec son refrain tellement catchy est un titre qui permet d’entendre l’étendue du talent de Chris Cresswell au chant. Et pour finir, Here Comes the Trebble, un tube, peut-être à la hauteur de la fameuse Eulogie ?
Le point commun de tous ces titres sont ces riffs si bien trouvés, ces chœurs fédérateurs, cette voix sortant des tripes et pour finir ces paroles dans lesquelles on se retrouve. Tout ceci formant une musique qui touche. C'est ce qu'on appelle le punk-rock.
Kronik : Sandra
Label : Fat Wreck Chords
Myspace : www.myspace.com/theflatlinerstoronto
Site du label : www.fatwreck.com
Kronik ajoutée le : 23/04/2010
Kronik cliquée : 4799 fois
![]() |
www.cede.ch |
I say we're heavy metal. Heavy metal? heavy metal? Heavy metaaaaal? très bon cd, mais clairement moins bons que ces prédécesseurs pour le moment
Sandra
Il est différent, c'est ce qu'on appelle l'évolution. Il est clairement bon, je pense pas qu'on puisse dire qu'il soit moins bien ou meilleur.
Posté le : 29.04.2010 à 10:27