Visiteurs aujourdhui: 1933
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
A Bridge To ManyWeights 7"Pays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore old school mélodique
Pour les Fans de : Go It Alone, Champion, Count Me Out, American Nightmare, Have Heart
A Bridge To Many est un groupe de Toulouse qui a déjà un CV relativement bien fourni, puisqu’ils ont tourné en Europe à plusieurs reprises, notamment avec AYS, Masterpiece, et avec nos compatriotes xUnveilx. Nab, un des gratteux du groupe, s’occupe de l’excellent zine Just Say Yo ! et Wilo, le chanteur, organise environ 473 concerts par année dans sa ville ! Autant dire qu’on a affaire à une poignée de kids bien bien motivés !
Concentrons-nous maintenant, si vous le voulez bien (de toute façon, je ne vous laisse pas trop le choix…), sur le 7inch tout beau tout neuf du quintet toulousain ! Il s’intitule « Weights », contient 4 chansons (5 avec une intro) toutes aussi bien les unes que les autres, et laisse présager le meilleur pour le futur proche du groupe.
La face A débute avec l’intro mentionnée ci-dessus, qui au passage est absolument terrible. Ca part avec la basse, les autres instruments s’ajoutent par la suite, histoire de nous gâter avec une progression magique qui va en faire mosher plus d’un ! S’en suit le titre éponyme, qui est très bon. C’est rapide et direct, mais entrecoupé de passages plus lents et de riffs mélodiques. Puis vient « Screen Me Out » pour mettre un terme (déjà) à la première face du vinyle. Le texte condamne l’obsession que l’on a de nos jours pour le monde virtuel et les écrans. La musique quant à elle est dans la lignée du titre précédent.
Sur la face B, nous avons droit à un « At Least We Tried » plein d’espoir, bien qu’un peu mélancolique, ça me rappelle un peu nos Suisses allemands de Fall Apart. Puis, c’est au tour du très anti-religion/anti-Dieu « Salvation is not Coming » de clore les festivités. Là encore, les gars ont repris la même formule que sur les autres morceaux, mais cette fois en y ajoutant quelques backings originaux. Cela dit, c’est vrai que les quatre chansons se ressemblent beaucoup, on aurait presque envie que ce soit un poil moins linéaire. Heureusement, A Bridge To Many montre énormément d’aisance dans le style, à ce niveau là, il n’y a rien à redire. Cette maîtrise du genre est pour moi le gros point fort de ce 7inch, surtout quand on vit une ère où tout le monde se met à faire du old school mélo (ça devient un peu rébarbatif à la longue…). Donc, autant que ce soit bien fait…A part ça, bien que l’originalité ne soit pas forcément de la partie dans l’ensemble, je dois bien admettre que Wilo a un timbre de voix bien reconnaissable et personnel, et que le groupe a bénéficié d’un son énorme sur cet enregistrement. C’est solide comme un roc !
Voilà pour ce petit 7inch bien sympathique ! Si le groupe passe dans votre région, allez le voir, ça déchire carrément en live ! Et les mecs sont cools, bref que du bonheur ! Vivement l’album !
Kronik : Bastien
Label : Distorted Charly Brown Records et Eternalis Records
Myspace : www.myspace.com/abridgetomany
Site du label : www.myspace.com/distortedcharlybrownrecords et www.eternalisrecords.com/
Kronik ajoutée le : 02/12/2009
Kronik cliquée : 4139 fois
![]() |
www.cede.ch |
coquerelle
l' album est moyen très moyen les chansons est comme tu ne fais que dalle on ne comprend rien à ce qu' il chante en plus le mec de ce groupe
Posté le : 03.07.2015 à 19:20