Visiteurs aujourdhui: 4908
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
TriviumShogunPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Trash Metal / Heavy Metal
Pour les Fans de : Metallica, Iron Maiden, Sanctity, All that Remains
Voilà donc le nouvel Opus des 4 insatiables d’Orlando (Floride)...
J’ai nommé “Trivium” !
Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout simplement que vous venez de passer les 5 dernières années en hibernation forcée dans la carbonite...
Alors bon, comme la connexion internet n’est pas encore d’actualité dans les villages reculés du Zanzibar et que -quoi qu’il arrive-, ils n’écoutent pas de Metal, dans ces contrées lointaines, je passerai outre la présentation du quartette, on est d’accord ?
L’ascension de ces 4 ricains est véritablement énorme et s’apparente plus au comte de fée qu’au chemin de croix, soyons honnêtes... Après avoir joué quelques gigs locaux, ils enregistrent une démo, puis un premier album, enchaînent une tournée avec Machine Head est le mythe est lancé.
7 ans après, les voilà sortir leur 4ème album studio nommé “Shogun”.
Personnellement, je suis tombé amoureux de leur second opus “Ascendency” qui, -en son temps- avait réussi à manier avec un certain succès la douce alchimie entre le Metalcore et le Death, pour nous ouvrir -finalement- les portes du heavy.
Le Heavy qui deviendra d’ailleurs leur créneau pour le très décevant second album “The Crusade”.
Alors qu’en est-il aujourd’hui avec Shogun me demanderez-vous ?
Et bien je vous avouerai que Trivium a réalisé l’un de mes rêves. En effet j’ai toujours espéré qu’un groupe dont j’aimais beaucoup le style d’antan, revienne à ses premiers amours, après une période de vache-maigre...
Je m’explique:
- le bon vieux temps, “Ascendency” et ses riff’s furieux, ses solos sympatoches , son côté abrasif, bref, de la musique bien virile, sans négliger le côté mélodique du Death (ou du metalcore, c’est selon).
- La période de vache-maigre, “The Crusade” son timbre qui sent le vieux pas bon, digne d’un groupe de Heavy des années 80, ses rythmiques dénuées de... rythme, son côté commercial à souhait bondé de voix gnangnan, qui, à défaut de leur avoir ouvert un éventail plus large d’ auditeurs, aura permit à la frange de fan de la première heure de s’enfoncer leurs refrains prout-prout dans le cul-cul !
Aujourd’hui, Trivium refait surface avec un album qui nous balance dans le temps, pour notre plus grand bonheur.
Certes, je ne vais pas mentir, les mid-tempos sont légions, les riffs rapides eux ne le sont pas. Mais que diantre, ‘at least’ on ne (re)tombe pas dans la soupe (à la grimace) du très décevant “The Crusade”.
Certains titres sont plutôt pêchus, même et c’est avec un certain plaisir que le skeud tourne à quelques reprises dans ma très...”selective” (enfin il paraît...) bibliothèque Itunes.
On reprend la formule qui fonctionne, des refrains accrocheurs, les vox alternant le lourd et le chant (carrément maîtrisé...), des solos plutôt bien placés et quelques touches de death, d’heavy, de Gottenburg, bref un joli melting de ce qui fut jadis, leur carte de visite.
Alors, on reste très “old school” me diront certains, on ne réinvente pas la roue, lanceront d’autres, et je suis parfaitement d’accord. Toutefois, on ne retombe pas dans les travers qui firent de Trivium mon épouvantail de ces dernières saisons. Ma tête de turc du groupe prometteur qui fout sa carrière en l’air avec une orientation pseudo romantique à la mord moi le nœud, qui ne fonctionne pas.
En somme je pourrai dire que Shogun est simplement le skeud que “The Crusade” aurait du être. Un album posé, nettement plus mature que leurs œuvres précédentes, mais un album qui tourne et qui ne souffre pas de choix (sans doute commerciaux) plus que discutables au niveau de l’orientation musicale.
Shogun est un bon album qui ravira sans doute les fan’s de la première heure, sans toutefois parvenir à les émerveiller. M’enfin, après “The Crusade” on pouvait véritablement s’attendre au pire...
J’ajoute à cela que Trivium, c’est plutôt cool à voir en live, avec les gratteux et le bassiste qui changent continuellement de positions sur scène (et de micros). Chouette alternative trouvée en parade au fait qu’ils ne bénéficient pas d’un chanteur dévoué à 100% aux voix. Ce qui reste malgré tout dommageable dans ce genre de musique !
Mais que neni, en live, Trivium, ça passe plutôt bien...
Kronik : Cedrik
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.trivium.org
Myspace : www.myspace.com/trivium
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 15/10/2008
Kronik cliquée : 5829 fois
![]() |
www.cede.ch |
tiens c'est marrant, moi je les ai trouvé moins bon avec Machine Head et.... Dragonforce, qu'au Fri-son. Ou je les avais trouvé impec' (même si le batteur semblait dans un jour sans...)
Comme quoi :)
A+
Ta kronik est exactement celle que j'aurais écrite! Bien dit.
Moi aussi, je m'attendais au pire, mais je dois avouer que ce cd est bon.
En live par contre, je les ai vu 4 fois. Et je dirait que c'est du 50/50. Une fois c'est monstrueux (en décembre avant Machine Head et Arch Enemy) et une fois c'est limite ridicule (fri-son 2007).
Les autres concers c'est en festival.
Tcho
Edmond
Oui, comme quoi ;0)
Posté le : 16.10.2008 à 23:29