Visiteurs aujourdhui: 18340
Visiteurs actuellement sur le site: 408
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Tortured SoulTortured SoulPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Death Metal/Hardcore/Grindcore
Pour les Fans de : Benighted, Burning Skies, Dying Fetus, Sedative, Aborted
Voila donc le premier EP éponyme de Tortured Soul, un groupe venu tout droit de Cernay en Alsace, et qui envoie la sauce façon death bien énergique et rentre dedans. Formé récemment, et composé de membres relativement jeunes, le groupe fait partie de ces combos qui, à l’instar d’un Benighted ou d’un Misery Index, arrivent à allier death et hardcore sans pour autant verser dans le trop mélodique ou le trop technique, voire le trop lent.
C’est donc avec joie que l’on retrouve 5 titres fichtrement carrés et surtout bien rapides, mariant à merveille blast et rythmes groove voire « rebondissant », tout en gardant en tête une certaine logique de riffs bien méchants, pour le bien de l’auditeur. Avec des guitares la plupart du temps relativement aigues et très rapides, un feeling parfois légèrement grind dans la batterie, et une absence totale de breakdown, le style du groupe s’affirme donc un côté plus death metal que hardcore et sera ainsi à ranger loin des groupes au style typiquement deathcore auxquels la scène américaine nous a habitué.
Avec une technicité et une rapidité plus qu’honnêtes, les musiciens nous envoient un death incisif et très rapide donc, qui manque cependant parfois de saveur, et qui aurait tout à gagner à se montrer moins linéaire et plus lourd au niveau des grattes. Le chant apporte quant à lui son lot de brutalité puisque très poussé dans les graves et le guttural, contrastant avec le côté parfois presque un peu « léger » des guitares. Au niveau du son, on sera malheureusement d’entrée de jeu fortement déçu par une batterie qui sonne beaucoup trop « machine » et aigu, avec un kick et une caisse claire triggés à l’extrême, le tout sans une once d’humanité. Nous passerons outre ce mauvais choix de mixage en appréciant la portée de l’efficacité et de l’aspect direct des compos.
En conclusion, Tortured Soul est un groupe talentueux avec un bon niveau technique, qui, malgré un son qui manque de massivité, balance une musique de qualité.
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/torturedsoul68
Kronik ajoutée le : 08/12/2009
Kronik cliquée : 3127 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :