Visiteurs aujourdhui: 1895
Visiteurs actuellement sur le site: 148
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Eyes Of A Traitor, TheA Clear PerceptionPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2009 |
Style : Deathcore/Metalcore/Progressif
Pour les Fans de : August Burns Red, Veil Of Maya, Born Of Osiris, Periphery
C'était avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir écouter la nouvelle galette de nos jeunes et talentueux anglais de THE EYES OF A TRAITOR. Rappelez-vous de la baffe deathcore de l'année 2007, correctement infligée par des mômes de 16 ans…et oui mais comme si ça suffisait pas, voila qu'a peine un an plus tard ils nous pondent un full lenght en bonne et due forme “A Clear Perception” qui sortira en février prochain chez Listenable Records (le label de Textures et Gojira entre autres) et qui mes enfants, je vous le dis, promet de faire très, très mal.
Alors oui, je dis “promet”car il y a un Fa-dièse bémol: le cd promo que je me suis procuré avait comme un goût de pré-prod et il est vrai qu'à la première écoute on est un peu surpris car la batterie et le chant sonnent très brut de pomme…et que le premier morceau “Under siege” est, pour ma part, le moins bien de l'album, avec un chant clair présent dès les premières minutes de l'album, qui plus est pas très juste même si la fin mélodique (faisant d'ailleurs penser a la fin de ”Dismemberence” de l'ep) rattrape un peu le reste . En espérant donc un poil plus de patate et de lissage dans le mastering final (si ce n'est pas celui la espérons-le) mais pour le reste, c'est que du lourd.
En effet lorsqu'on voit le niveau technique de chacun des morceaux, on se demande si ces gamins font autre chose de leur vie que de faire de la musique. TEOAT a gagné en maturité de composition et ça se sent: riffs polyrythmiques incessant, mélodies ambiantes originales, soli techniques à gogo et surtout un chant plus varié que dans l'ep, moins deathcore certes ce qui en choquera peut-être certains mais qui pour ma part apporte une nouvelle dimension, sans parler de certains passages de guitares à la limite du post-rock, comme sur “Escape the walls” qui ne sera pas sans rappeler un certain Your Memorial pour la fusion des moshparts à des riffs ambiants. Et on ne s'empêchera pas de penser également a Born Of Osiris ou August Burns Red pour juste ce coté “vas y que je met de la polyrythmie partout et tout le temps et que je le fais vite et bien”…raaaah!! c'est tellement jouissif et frustrant à la fois de voir avec quelle facilité le groupe enfile des plans non seulement destructurés, mais aussi mélodiques et qui sont de surcroît totalement cohérents! “Misconceptions” ou encore “Echoes” illustrerait parfaitement mes propos bien qu'en fait quasiment chaque morceau est sa propre identité; pas évident de sortir des patterns originaux quand tout à déjà été fait ou presque. Mais comment rester indifférent à la pate TEOAT? Impossible, quand on voit le génie qu'il dégage dans la structure des compositions…ok bon je m'emballe un peu mais écoutez “With different eyes” et vous comprendrez combien la barre est haute.
Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas vous attendre à entendre du réchauffé sur cet album et TEOAT à fait évoluer sa musique vers différents univers musicaux et le résultat est tout bonnement incroyable et techniquement irréprochable. La combinaison de la brutalité du deathcore, de la puissance du metalcore et de l'émotion du shoegaze apportent un vent de fraîcheur incontestable sur une scène métal qui à un grand besoin de se renouveler quand on voit la surcharge que cette dernière supporte avec des milliers de groupes qui se copient les uns les autres. “A clear conception” s'impose comme un album s'adressant à un public de tout âge, tout style de métal mais avant tout aux ouverts d'esprit.
Kronik : Sly
Label : Listenable Records
Myspace : www.myspace.com/theeyesofatraitor
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 03/02/2009
Kronik cliquée : 4531 fois
www.cede.ch |
Salut Friesen!
En fait tu en as trois sur myspace du nouvel album ("echoe" celle qui tourne depuis longtemps y est)
Et malheureusement tu ne le trouves nul part encore sur le net...j'ai reussi a me choper un cd promo par un pote qui connait un mec qui bosse pour un autre webzine...mais le son n'est pas au top donc j'espere vraiment que le cd final sera meilleurs a ce niveau la! Patience donc!
Euhh... vous êtes fournis par qui? xD Jle veux!
Oh My God! Plus que 20 jours!
Depuis que tu m'a parlé de cet album a venir dans un autre commentaire, je ne vis que pour l'avoir!
C'est vraiment du bon, deux de leurs nouvelles sont sur myspace, c'est encore un excellent groupe qui nait, a la façon "grosse claque" de After the Burial durant 2008, c'est The Eyes Of A Traitor durant 2009.
FrieSen
Ca y est j'ai l'album.
Une pure tuerie, c'est vraiment ce qu'il me fallait pour bien commencer l'année. Très professionel et technique, riffs ingénieux, bref, du tout bon.
Posté le : 17.01.2009 à 23:25