Visiteurs aujourdhui: 4222
Visiteurs actuellement sur le site: 305
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
TheocracyMirror of SoulsPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Christian Power/Prog
Pour les Fans de : Rhapsody of Fire, Iron Maiden et Jésus.
Theocracy. D'après la définition donnée par le dico, c'est le clergé (Dieu, le Pape et autres mecs à soutane) qui gouverne un pays. Et là, c'est notre fabuleux monde du Metal, de l'underground, de la bière et des chevelus-barbus qui est envahi par les prêcheurs en tout genre. Mais nous ne sommes pas là pour parler religion mais de musique.
Theocracy est un groupe de Power/Prog chrétien fondé en 2002 par un certain Matt Smith, à Athens, en Georgie (USA). Aux débuts, le bonhomme assurait la totalité de l'instrumental et des vocaux mais par la suite vinrent compléter la formation les bien nommés Shawn Benson, Jonathan Hinds, Val Allen Wood et Jared Oldham. Ils sortirent un CD éponyme en 2003 chez MetalAges Records pour ensuite nous balancer dans les dents « Mirror of Souls », sorti en 2008 chez Ulterium.
Alors.
Le son est impecc', la compo est juste super agréable, la voix est vraiment cool. Mais voilà, quoi. Je ne vais pas faire de favoritisme, mais le simple de fait de se prendre pour les Rois Mages du Metal en nous envoyant leurs sermons, même au travers d'une musique entraînante et agréable à l'écoute, me pourrit l'existence. On a déjà assez souffert d'une religion omniprésente durant notre enfance où si t'aimes pas ta voisine qui ne peut pas te blairer, tu finiras en Enfer. Merci pour la psychose.
En bref, Theocracy fait partie de ces groupes qui prêchent leur foi à grands renforts de riffs endiablés (ah ah ah) et ravageurs, en ne citant que les titres on ne peut plus évocateurs, tel que « Absolution Day » et « Martyr ». Mais n'oublions pas que Dieu est amour et que leur chanson « Bethlehem » incite à la rédemption, à la bonté et l'eau gazeuse. Toute douce, quoi... avec un chant au savant mélange de Luca Turilli (Rhapsody of Fire) et Benoit XVI.
D'ailleurs, leur chanson éponyme me rappelle un dimanche matin étant petit, quand je suis allé à la messe (de force, donc). En effet, elle dure 22'26 ! C'était très long et j'avais hâte que ça se termine, malgré un tout vraiment polyrythmique et raffiné.
Conclusion.
Si l'on s'en tient à la musique, c'est super balèze sans révolutionner le genre. Mais là, j'ai franchement l'impression que des prêcheurs de tout poil viennent sonner chez moi par le biais de mon iPod. Suffit de croire en soi, c'est déjà pas mal.
Kronik : BoogueyMan
Label : Ulterium Records
Myspace : www.myspace.com/theocracyband
Site du label : www.ulterium-records.com
Kronik ajoutée le : 10/02/2010
Kronik cliquée : 100376 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :