Visiteurs aujourdhui: 5533
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SedativeLobocaïnePays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Brutal Death / GoreGrind
Pour les Fans de : Nasum, Jig-Ai, Mumakil
Faut pas se leurrer, les années 2008 et début 2009, auront eu droit à leur fleuron de bon p'tits groupes qui émergent de nul part, envoyant une sauce pas possible. Rien qu'a Genève, j'ai quelques noms qui me viennent rapidement en tête, et sans sans nul douter, parviendrons d'ici quelques temps à se frayer une place parmi les poissons qui tournent relativement bien dans les régions environnantes. « Sedative » fera sûrement partie de ceux-là.
Avant de s'attaquer à la bête, il serait bon de la présenter au monde. « Sedative » est né en 2000 motivé par 2 gratteux pour balancer du gros son Metôl bien lourd. De fil en aiguille, et après une première démo, le groupe s'étoffe, en agrandissant le nombre de cintrés, en ajoutant une vrai batterie (jusqu'à présent une boîte à rythmes) un bassiste et un chanteur. Après une seconde sortie qui oriente clairement le groupe sur un son axé Death/Grind. Suivent encore quelques changement de zikos et l'arrivée de l'actuel chanteur, la formation atteint enfin son line-up définitif ; avec donc au chant « Mulk », « Fred « et « Nico » respectivement aux grattes, « Yan » à la basse et « Sober » aux fûts. La nouvelle formation finit par pondre une démo du nom de « Ictus », posant les bases et l'âme de « Sedative » pour finalement, nous sortir « Lobocaïne ». Premier d'une (je l'espère) longue série!
Rien qu'en regardant la pochette, on sent qu'il a quelque chose de malsain derrière ; on y voit un jeune homme en train de se faire injecter via l'œil va-savoir-quelle-merde, et le nom de l'album qui laisse bien comprendre que c'est pas un traitement médical contre les maux de crânes, mais plutôt une injection massive morbidement expérimentale sur un cobaye qui n'a visiblement pas très envie d'être là et tout ça, dans un ton plutôt rétro, qui donc fait encore plus glauque.
Rien qu'avec ça, c'est avec un petit glougloutement que le skeud s'insère dans le lecteur. C'est à ce moment là, que les craintes s'estompent! Et place a un fuckin' mélange de Metal!
Après l'intro (hey oui l'intro!) ou on entend un gaillard en train de se faire déboiter (ou un truc similaire) à coups de va-savoir-quoi, laissons la place au suggéré, ou il en prend plein la gueule, « Sedative » nous jette un aperçu de quelques secondes de ce qui nous attend le long de l'album. C'est à dire, du bon gros Brutal Death/Grindcore qui tâche.
Et le ton est vite donné, tel la phrase reprise de la 8ieme chanson de l'album du simple nom de « Necrogerontozoophage » (oui les noms sont de toute simplicité sur cet album : « Neurolepsie », « Acid Ciprine », « Drowning in Bath Dearhea » et j'en passe des meilleures) le ton est donné! C'te fameuse phrase de cette 8ieme compo, ou on peut écouter une femme pleurnicher : « Des espèces de... de hurlements suraigus, c'était atroce! Comme des cris humain, alors j'ai appelé.... le vétérinaire... ».
Cette phrase résume rapidement ce que les vocals représentent dans cet album : le chanteur qui est sec comme pas deux, crache dans son micro tel un pauvre gros goret à l'abattoir qui subit une mort atroce et lente. Le pig scream est un parfait qualificatif pour « Lobocaïne ».
Cette belle voix digne d'un opéra et naturellement suivie par une belle formation symphonique, composée d'une batterie qui à le bon gout d'être rapide, puissante et technique, appuyées par des guitares qui savent utiliser leures cordes correctement et une basse qui hésite pas a envoyer du groove dans les lignes.
Pour entrer dans le vif, « Sedative » ne s'arrête pas à juste envoyer du gros son pendant une heure. Ici les changement de rythmes et autres se font à foison, on passe d'un bon vieux riff punk mid-temp à des accrochages Brutal Death ou la batterie s'en donne à cœur joie, en passant par des passages plus déstructurés ressemblant de près et de loin à un « Jig-Ai » avec parfois quelques influences Hardcore qui viennent casser un passage 100% blast-beats.
Les tracks s'enchainent et ne se ressemblent pas, et toutes on leur propre esprit : le coté tellement malsain de « Pedophillegalise » avec comme intro une cours de récré ainsi que son coté sombre, la composition globale qui à comme un coté psychédélique et malsain. Ou encore « Neurolepsie » qui démarre en toute puissance, sur une vague dévastatrice qui ne laisse pas de place « à la déconnade », par sa puissance, son agressivité et son rythme soutenu.
Je pourrais encore décortiquer toutes les compos de l'album sans trop de difficulté mais je vais vous laisser découvrir par vous même, le travail effectué par nos voisins. Pour un premier véritable album, le groupe français fait clairement comprendre qu'ils on mis du coeur pour créer « Lobocaïne » et ça, ça se sent!
Kronik : Ar-Findel
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/sedativechamonix
Kronik ajoutée le : 16/05/2009
Kronik cliquée : 4130 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :