Visiteurs aujourdhui: 2049
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Crime In StereoI Was Trying To Describe You To SomeonePays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Emo, Indie-rock, Post-hardcore
Pour les Fans de : Sparta, Glassjaw, Brand New, Los Campesinos!, Emery
Je n'avais jusqu'ici jamais jeté une oreille sur ce groupe de Long Island, pourtant pas chiche en références bandantes : un split avec Kill Your Idols, un passage chez Nitro et une signature sur Bridge Nine en 2007. Voilà qui a quand même un minimum de gueule.
"Un deuxième Brand New" ai-je pu lire à droite à gauche à propos de Crime in Stereo, qui aurait pourtant fait ses premières armes du coté du punk et du hardcore. Pas de quoi me rassurer vu que le prétendu talent invraisemblable de Brand New m'a toujours laissé perplexe. En gros, Crime In Stereo se voit qualifier de pale copie d'un groupe dispensable, il y a mieux comme plan de carrière non?
Peu après le début (poussif) de ce disque, qui en passant est affublé d'un artwork abominable, on se retrouve plongé dans un tube emo dansant ("Drugwolf"). Effectivement assez Brand New dans l'esprit, mais surtout très marqué par l'indie-rock anglais actuel, qui ne se lasse pas de redécouvrir Joy Division et le post-punk 80s. Dommage que le morceau en question est aussi vite lassant qu'il est aguicheur.
Crime in Stereo use de pas mal d'effets synthétiques et se croit obligé de mentionner qu'aucun synthé ou boite à rythme n'a été utilisé pendant l'enregistrement. Ce que j’interprète comme un vrai élan d'autosatisfaction, autrement dit : "regardez comme on est fort, on sonne synth-rock sans avoir besoin d'artifices". Mauvaise foi ? Peut-être. Peut-être que les dégaines en gros plan dans le livret n’aide pas non plus à trouver que Crime in Stereo est un modèle d’humilité.
A une ou deux exceptions prêts (l'excellente et nerveuse "Not Dead" et ses chœurs, la sympathique "Type One") où il reste simple et fidèle à un indie-rock sans grande fantaisie quoiqu'un peu new-wave, Crime in Stereo se vautre dans un rock progressif mélodique où il n'a aucun charisme et où, surtout, il fait preuve d'un immobilisme total : rien ne lie les titres aux autres, rien ne fait voyager le courageux auditeur de ce I Was Trying to Describe You to Someone. Plus Crime In Stereo cherche, plus il est brouillon. Du coup on lui préfère plein de groupes new rock moins tortueux comme Hundred Reasons ou Sparta.
Je vois d'ici la horde de fans défendre la créativité et l'audace du combo de Long Island qui se réinvente d’albums en albums. Bof, pas besoin d'être une encyclopédie de l'indie-rock pour voir qu'il n'a non seulement rien inventé (ce qui n'est du reste pas un problème) mais qu'il est même loin d'être premier de classe dans sa catégorie.
Franchement loin d'être convaincant, le disque aurait même fini en sous-bock si ce n'était pour cet excellent morceau tendu (le fameux "Not Dead") bien ancré en quatrième position. Que Bridge Nine Records s'ouvre davantage à des groupes moins hardcore, je n'ai rien contre, mais entre Crime In Stereo, New Found Glory et Polar Bear Club, j'attends toujours qu'il me convainque autant dans ce créneau-là qu'il n'a su le faire avec le hardcore.
Kronik : Matti
Label : Bridge Nine Records
Site Web : www.crimeinstereo.com
Myspace : www.myspace.com/crimeinstereo
Site du label : www.bridge9.com
Kronik ajoutée le : 10/04/2010
Kronik cliquée : 4607 fois
![]() |
www.cede.ch |
@ Pete : T'inquiète pas, je ne suis jamais très objectif non plus ;-) !
a part ça, cool remarque merci : j'avais jamais remarqué ça sur le RATM.
Je préfère les voir faire ce qu'ils font maintenant que du hardcore "banal", comme 1000 autres groupes.
Quitte à me faire lyncher pour la comparaison : Qui va reprocher à Refused d'avoir sorti "The Shape Of Punk To Come" plutôt que de continuer dans du plus classique ?
Plus de l'avis de Matti que de Pete mais en moins extrême (surtout que j'adore "Devil And God Are Raging Inside Me" de Brand New :D), Crime In Stereo l'avait annoncé, pour moi le groupe a choisi une voie qui n'est plus celle qui était la sienne, Crime In Stereo Is Dead.
Je ne suis sans doute pas très objectif, mais pour moi c'est un des meilleurs albums sortis ces derniers temps...
(Sinon, tu retrouves le "no syths, keys... were used on this recording" sur le 1er album de RATM. J'y vois plus un clin d'œil que de l'auto-satisfaction)
bastien
Déception...je comprends que le groupe essaie de faire autre chose, mais à vouloir trop changer, ça finit par pêcher un jour ou l'autre...
Posté le : 21.05.2010 à 14:51